Hello et merci.
Comment s arrose le serissa ? J arrose quand le substrat devient sec. Je ne vois pas d excès d eau.
Hello et merci.
Comment s arrose le serissa ? J arrose quand le substrat devient sec. Je ne vois pas d excès d eau.
Tu l’arrose de la bonne manière … mais ce que je disais par rapport au substrat c’est que si, sous l’akadama que l’on voit en surface les racines sont dans du terreau , le substrat de surface peut paraître sec alors que le fond du pot est détrempé et dans ce cas il y a un gros risque de pourriture des racines . Bien évidemment si c’est toi qui a fait le dernier rempotage tu sais ce qu’il y a dans ton pot , mais dans le cas contraire, il arrive que certains revendeurs mettent un peu d’akadama en surface pour donner l’impression d’un bon substrat …
Le plus simple c’est peut-être de dépoter l’arbre pour pouvoir inspecter le racinaire pour éliminer un sur arrosage.
comme il dépérit à vue d’oeil (même si de jeunes pousses sont bien présentes) je vais effectivement examiner les racines…![]()
prends-nous des photos ![]()
Maintenir en bonne santé un serissa qui vit à l’interieur (manque d’humidité ambiante, manque de lumière) et dans un si petit pot, avec terre compacte d’origine, faut vraiment être très très fort en culture.
salut, je parlais de photos du “pain racinaire” une fois ton arbre sorti du pot pour voir si les racines sont saines ou pas…
Les feuilles encore vivantes qu’on voit sur les photos sont bien vertes ![]()