Serre

Bonjour,

je vis en belgique, donc je ne bénéficie pas d'un climat très clément.

C'est pour cela que j'ai réalisé une serre de 6m2 complètement recouverte

de plastique 2mm, ce qui me permet de les protéger durant l'hiver mais ...

que va t il se passer quand le soleil va commencer à taper sur ce plastic ?

J'ai un système d'arrosage avec pulvérisateur et goutte à goutte.

j'ai deux grande fenêtres et deux lucarnes au plafond

"population" :

azalée, acer palmatum, serissa, carmona, faux poivrier, 

merci de me donner des conseils

Ca vas faire effet de serre …

blanc d espagne en pulverisation ou filet d ombrage .

oui, ombrage, mieux les sortir ;)

Et puis les espece que tu cite n aiment pas la chaleur donc utilise la en hivernage et ton probleme est resolu.

mais une serre d hivernage ca doit etre aussi equipe de dispositif permetant de stoper partielement le rayonement afin d eviter les elevation de chaleur nefastes a la dormance .

je pensais mettre un système genre store roulant sous le toit pour atténuer l'effet serre, ou il me reste une paillasse en rouleau que je disposerai ??

une autre idée ?

utilise la paillasse, moi je la mettrai plus sur le toit, ça limiterais mieux la chaleur

en tous les cas, tu a fait une bien belle construction

Du moment que ca diminue le rayonnement c bien .en plus t a l air d avoir fait suffisament d ouvertures distinctes pour pouvoir reguler le climat .

Personnellement je sortirais aussi mes arbres au printemps et ne l'utiliserais aussi que l'hiver, et encore même pas pour les érables et azalées qui ne craignent pas les petites gelées (bien sur éviter les -10°C).

Ben honnêtement, cet hivers nous avons eu -8, -9 et dans la petite serre a tomate de ma femme ils avaient l'air plutôt a l'aise mais trop peu de place d'ou la construction. 

En été je voudrais en mettre beaucoup  à l'extérieur mais comme les conditions météo sont capricieuse ( c'est le NOOOOORD) je pensais pouvoir ouvrir les deux fenêtres en grand ainsi que la porte et les lucarne de toit.

enfin merci a vous pour ces conseils

bjr , 

j'ai les mm condition climatique que toi . et j'ai mis tt le monde dehors , il y a une semaine mm s'il gelait encore un peu .

je ne m'imagine pas garder des arbres en serre pdt l'été .

par contre je n'ai que des especes autochtones

Le Carmona ne tiendra pas si elle n’est pas hors gel