Bonjour a tous,
Alors voila j'ai recu a noel un Serissa vieux de 8 ans, c'est mon tout premier bonsai et j'en suis super content ! J'ai toujours adoré les bonsai cela m'a toujours passionné. Je l'arrose environ 3 fois par semaine (quand la terre est bien seche).
Donc il allait tres bien (quelques feuilles jaunes par ci par la mais rien de mechant). Ont m'avais dit de le rempoter en avril (printemps 2018), donc je suis allez acheter du terreau pour bonsai (tres leger) et ainsi que de l'akadama.
J'ai donc acheter un pot plus grand et je l'ai rempoté dans son nouveau pot avec environ 80% terreau et 20% akadama. Il allait tres bien mais une vague de feuilles jaunes est apparu. Alors apres avoir lu sur different forum qu'il devait allez dehors au printemps je l'ai mis a l'exterieur au soleil (environ une semaine) et il avait arreté de jaunir, cependant en voyant une vague de pluie pendant la semaine je l'ai rentrer a l'interieur (par terre collé a une baie vitrée,la place qu'il avait avant). Et la depuis 2 jours il a enormement de feuilles jaunes ...
Je n'ai pas changer la cadence d'arrosage, cependant j'hesite a le rempoter dans du 100% akadama, car j'ai peur qu la motte soit humide de maniere permanente. est ce du au changement de place ? arrosage trop abondant ? je tiens a signalé qu'il fait beaucoup plus chaud dans mon appartement que dehors et j'ai peur qu'il ai trop chaud dedans. Aussi j'ai lu des choses differente concernant le soleil, certains disent de le laisser en pleins soleil et d'autres a l'ombre donc je ne sais pas trop quoi faire ..
Il va refaire beau et chaud a partir de dimanche donc je le ressortirait ce week end.
Je vous joint quelques photos afin d'illustrer mes propos,
Merci de vos reponses et de votre aide ! (Ps : je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographe)
293333
293334
293335
293336