Bonjour à tous !
Je viens pour la première fois, je vais vous expliquer mon idée ! J’ai acheté il y a quelque mois un Ulmus Parvifollia Chinensis qui revient à présent après avoir trouvé une place qui lui correspond enfin ! Celui-ci étatid donc mon premier bonsaï pour me faire un peu la main et comprendre les mécanismes, même si j’avoues ne pas chercher à me verser excessivement dans l’art du bonsaï, voulant en savoir suffisamment pour entretenir ces plantes que je perçois comme à haute valeur symbolique. ![]()
A présent, j’aimerais trouver un "bonsaï d’intérieur" (même si je sais que ce terme risque de me faire faire taper sur les doigts). Un bonsaï qui ira dans une pièce éclairée puisque tournée vers l’Ouest, et où l’écart de température est de (16/17°C en hiver [desfois moins aussi] et entre 20 et 28 en été selon le temps bien sûr). Sa place pourrait être sur une commode éloignée de la porte et fenêtre (aucun courant d’air possible) ou une étagère en face de la fenêtre sans jour direct mais lumineuse (sans courant d’air possible). Je cherche dans l’absolu un bonsaï à petite feuilles et des fleurs seraient un bonus, j’avais donc pensé à Serissa foetida. Qu’en pensez vous ?
Enfin, je voulais savoir s’il était possible de bouturer une branche d’un Prunus Cerasifera Nigra (j’ai un spécimen de plus de 15 ans) devant chez moi pour en réaliser un bonsaï (d’extérieur je suppose qu’il sera) ! ![]()
Merci d’avance pour vos réponses !