Seramis

Bonsoir,

Je recherche du seramis, je n’en trouve pas en France, mais en Allemagne, GB si et du coup ça fait assez mal niveau cout de transport.

Pour ceux qui ne connaissent pas le seramis, c’est comme l’akadama mais ça ne se délite pas donc pas besoin d’en racheter tout les ans.

Est-ce que vous connaissez un site qui vende du seramis en ligne ou quelqu’un ?

Merci d’avance.

EDIT: La pomice est aussi un substrat rétenteur peu cher, mais en plein Été exposé plein Sud est-ce que ça peut rester humide toute la journée à 100% ou en mélange pouzzo/écorce ?

Je sais que ce post date, mais si quelqu'un cherche du séramis, il y en a pour pas cher ici en Suisse, dans les magasin Coop brico-loisirs... Par contre je ne sais pas si vous pouvez en commander.

Bonjour,

Je déterre ce post au lieu d’en ouvrir un.

J’utilise du Seramis en intérieur depuis déjà pas mal d’années, depuis les derniers rempotages, mes arbres sont aussi dans du Seramis. Jusqu’à présent impossible de trouver de l’Akadama mais j’ai finalement pu en commander sans que les fdp soient exorbitants.

En intérieur, j’ai mis une couche de substrat pour crevettes d’aquarium (billes d’argile minuscules) histoire de cacher.

Ma question est la suivante : est-ce une bonne idée de remplacer une partie du Seramis de surface par de l’Akadama ? Parce que j’avoue que ce orange est quand même bien moche…

Et pour les prochains rempotages (j’ai le temps), je me demandais si je n’allais pas mélanger 50/50 Seramis/Akadama pour profiter des points positifs de ces deux substrats ?

Merci pour les réponses :slight_smile:

L un est inerte ,pas l autre .difficile de les comparer sur un meme plan .tout substrat a des inconvenients et avantages .le tout c est de savoir ce que t utilise et pourquoi …

L un est inerte ,pas l autre .difficile de les comparer sur un meme plan .tout substrat a des inconvenients et avantages .le tout c est de savoir ce que t utilise et pourquoi .....

Honnêtement ? J’utilise le Seramis parce que jusqu’à maintenant je n’avais pas d’Akadama. Et aussi parce que mes plantes d’intérieur pètent le feu depuis qu’elles y sont (environs 4 ans, une depuis 6 ans). Et parce que j’avais lu de bons retours ici même (la fonction recherche, toussa toussa).

Maintenant j’ai de l’Akadama, du coup je m’interroge, c’est tout :slight_smile: