Il y a quelques jours j’ai planté des pépins de pomme et ils ont déjà commencé à se développer ! J’aimerais donc savoir à partir de quel moment il faut commencer à leur donner de l’engrais (j’ai cru comprendre que c’est à partir de l’apparition de la première paire de vraies feuilles ?) et surtout quel type d’engrais ? J’y connais vraiment rien en engrais et partout je vois des infos différentes
Pour le substrat un mélange de pouzzolane et terreau conviendrait ?
Ou un engrais tout court (pas cher) riche en azote, mais pas trop fort au début. Je vais me faire taper dessus, mais ça peut vite cramer si t'en met trop au début. Disons un quart de dose pleine, pas plus, jusqu'a ce qu'elles accélèrent la pousse.
J'ai trouvé chez moi un engrais universel 6-6-6 de la marque Algoflash ça conviendrait ? J'ai aussi une bouteille d'engrais pour bonsai 4-5-6 de la même marque
+1, pour suivre un "planning de ferti", les même fourni dans les grow shops quand vous achetez une gamme d'engrais. Je considère comme semaine n°1 celle durant laquelle une graine à une première feuille mature.
J'ai plus les doses en tête ça fait longtemps lol, mais de mémoire ça donnait;
semaine 1, 1/3 de dose
semaine 2, 2/3 de dose
semaine 3, dose pleine et en avant!
Oui ok pour tes engrais, grosso merdo c'est les mêmes..plutôt le 6.6.6 en premier. l'autre à partir du 15 d'aout mais bon..
Tu peux commencer à engraisser dès l'apparition des vraies feuilles, à dose "normales" comme si tu fertilisais un "vrai" arbre. Le risque d'osmose inversé n'est pas plus présent, il suffit juste de gérer les doses et l'irrigation.