Salut.
J’ai l’intention pour l’année prochaine de faire des semis de pommier et d’érable (sycomore je crois, à confirmer) et je me pose plusieurs questions :
-
pour les pommiers, est-ce que je peux utilisé les graines des pommes de supermarché ? Ont elles besoin d’une période de stratification ? A quelle période puis-je les semer ? J’ai de la vermiculite est-ce que c’est bon pour les semis ? Ont ils besoin de soins particulier en matière de luminosité, d’hygrométrie, de température, etc ?
-
pour les érables, je compte récupérer des graines sur des arbres près de chez moi, dois-je attendre que les graines tombe pour les ramasser ou puis-je les prendre avant ? Ont elles besoins d’une période de stratification ? A quelle période les semer ? La vermiculite ça marche comme substrat ? Des besoins particulier ?
D’avance merci.
Edit : J’ai oublier une partie de titre, désoler.