semis cerisier

Bonjour,

Quels est le meilleur moyen de reussir une semis d’un cerisier,

Cordialement

Vu comment y'a plein de semis spontanés sous les cerisiers, j'irais directement me servir sous l'arbre.

+

Mon arbre viens juste d’etre planté donc je pense je vais devoir attendre un peu avant d’en avoir au pied de l’arbre

Salut,

Il y en à d'autres ;)

Mais bien souvent, ce sont des drageons.

Sinon, je n'ai pas réussi cette année sur des prunus serrula 'tibetica'

Mais il faut limer la graine, voir peu être même casser la première coque.

Des experts, pourrons peu être mieux te guider.

Bonne culture

Je t'en envoie 13 à la douzaine au printemps prochain si tu veux.

+

Avec plaisir!

Ok, pas de problème. Relance moi début mars, car j'aurai sûrement oublié d'ici-là.

+

Mdr j’espere que moi aussi lol

Le cerisier est une espèce difficile en bonsa ( je n'en ai jamais vu en bonsai en 20 ans d'expositions !! ) , sauf le cerisier franc, ou prunus mahaleb , cerisier de st lucie, qui a longtemps servi de porte greffe pour tous les cerisiers agricoles, il  pousse spontanément un peu partout sur les talus ensoleillés  et est facilement prélevable, même avec très peu de racines.

En semant des noyaux, tu n'est pas sûr d'avoir la même variété que l'arbre dont il est issu et tu vas perdre beaucoup de temps pour un résultat qui ne sera pas intéressant , il vaut mieux choisir l'espèce dont je parle plus haut ou acheter en godet une variété japonaise..

Sur les miens (des semis spontanés de cerisiers genre cerise de table, 3-4 ans), j'en suis à former la ligne de tronc, et ça fonctionne pas trop mal (le clip n grow et le ligaturage).

En tout cas, ça permet largement de faire mu-muse (c'est le but non?) et d'apprendre des trucs. J'en reviendrai peut-être mais pour l'instant, ça me convient. En même temps, ABCD t'es un peu méga-pointu quand même vu tes arbres (chapeau bas d'ailleur), du coup tu dois être d'autant plus exigeant.

Je balance des tofs dès que je peux (dans 3 semaines, car là je suis au pays des bisounours: le Japon !!!!!!!!!!!!! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de vous faire baver).

+

Merci pour ton les conseils!

Je suis debutant et j’aimerais agrandir avec un bonsai a fleurs, fruit

Le pommier est un espèce beaucoup plus facile , et on en trouve des variétés européenne à petits fruits ( everest ( fruits rouges ou jaunes de 1 cm ,  coccinella , petits fruits rouge 5mm , qui résiste bien aux maladies, ) pour pas cher , la variété sieboldii , du japon , aux fruits jaunes ou rouges minuscules,  3 mm , est plus difficile à trouver..

J’ai essayé de bouturer un pommier mais sans succès je n’ai pas essayé de nouveaux et je pense qu’il est trop tard.

Sinon j’ai un pommier du japon ou les fruits sont tout petit.

Tu pense que je peut essayé de nouveaux pour un pommier ?

Oui, mais il faut éviter les pommiers du japon à fleurs roses, ils ne vivent pas longtemps en pot.

Je sais, c'est compliqué, c'est pourquoi je te conseille d'acheter un jeune plant avec des fruits, tu saura la variété, tu connaîtra la couleur et la grosseur des fruits, avec le semis, c'est l'aventure ou un coup de chance .

On trouve en jardineries des pommiers everest en godet avec des fruits  pour pas cher, oriente toi plutot vers cette solution..

autant pour moi c'est un pommier d'amour!

les fruits ne sont pas commestibles.

mais c'est vrai que la solution

d'acheter en jardinerie ou pepiniere pourrais me faire gagné du temps