Des semis qui ont passé l’hiver 2016 au frigo puis plantés printemps 2017. Ils sont sortis pendant l’été.
Ils ont bien soufferts. Tempête, gel et cataclysme d’une serre qui s’est prise pour un cerf-volant.
Voici les survivants repiqués en famille.
L’annee prochaine chacun aura son pot et son projet.
tans qu'a faire de repiquer, et donc d'embêter les racines, on repique individuellement!
C’était dans l’urgence. Ils se soutiennent les uns les autres ;p
les semis, je les fait en pleine terre. et j’attends au moins deux ans.
Voilà les deux qui ont survécu.
Euh pas de projet pour l’instant.
Mais apparemment le cèdre de l’atlas se conduit pas mal en tortueux.
Peut être une cascade aussi.
J’ai tenté la bouture avec deux chutes. À mi ombre afin d’éviter que ca sèche de trop…(je ne suis pas auprès d’eux tous les jours).
A suivre.
J’ai comme un doute… En raison de la serre volante… J’ai l’impression avec la couleur et la taille qu’il s’agirait de deodora? J’en avais semé également. Mais dans le massacre impossible de distinguer.
Bourgeon central puissant…
Aiguilles longues par deux…
Le pot du bas me fait plutôt pencher pour du pin 
Raaaah… C’est possible j’avais des semis de pinus thunbergii dans le lot.
De toute façon, la couleur est le critère le plus casse gueule pour identifier quelque chose. Elle dépend de beaucoup trop de facteur pour être déterminante.
Et la prochaine fois, tu écriras au feutre sur tes pots pour ne rien mélanger xD
Les étiquettes sont toutes tombées. Un vrai carnage. C’était dans des plaques de semis rigides, Du coup quand ca tombe. Tout tombe. Je vais juste investir sans une meilleure serre pour cet hiver qui s’annonce pas mal froid.
Wow! tu me diras où tu trouves ta météo. parce que sur les miennes, il n'est pas encore possible de prévoir le temps qu'il fera cet hiver.. :newsm_8:
C’est un ressenti. Un été qui cogne comme rarement. En général la nature fait en sorte qu’il y ait un équilibre.
On voit des 5 degrés déjà la nuit. Ça promet. Petete un Noël sous la neige.