Semi d'érable burger de 5 ans

Hello,

Plant d’érable burger de 5 ans qui commence à être sympa.

Encore quelques années de culture pour la création du tronc.

Second rempotage, plus qu’à laisser pousser à nouveau.

3 « J'aime »

Salut @Perroquet123 , très joli début de construction, le nebari ressemble déjà a quelque chose :+1:

Prometteur et généreux en pousse, tu comptes en faire un petit ou grand arbre à l’avenir ?

Cultiver en caisse plate et longue est toujours intéressant pour l’évasement .

Merci du partage… fil a suivre d’année en année :wink:

1 « J'aime »

A vrai dire je compte faire élargir le nebari sur quelques années donc à voir pour la taille définitive même si un trapu Shohin serait l’idéal.

Encore quelques années pour obtenir une belle galette ( nebari ). Avec le temps les projets seront lancés :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

joli boulot ! :+1:
Un peu de mal à suivre avec les photos pas dans l’ordre, mais on voit bien la progression et l’intérêt de laisser pousser sur plaque…

Pour pinailler un peu :blush:, je te conseillerais de faire attention au prochain rempotage, tu as des zones qui sont un peu plus fortes que d’autres au niveau du nebari, et d’après les photos des rempotages, il semble que tu ne tailles pas plus fortement ces zones fortes… elles risquent de se renforcer encore, et de renforcer plus encore le « manque » apparent de racines fortes dans les autres zones, ce qui serait dommage vu la qualité du travail dans sa globalité :innocent:

Comme les autres, j’aime bcp le boulot sur le nébari.

Tu as laissé combien de temps en caisse pour avoir autant de racines au rempotage?

Vous faîtes comment les rempotage en club? Vous avez accès a un tuyau pour passer les racines au jet ou c’est tout a la baguette?

Oui nous avons accès à l’eau avec un jet au club.

Deux ans de culture avec deux applications d’engrais liquide par semaine.

Effectivement pas dans l’ordre, pourtant j’ai bien suivi l’ordre dans l’album.

Oui en regardant les photos il va falloir que je taille plus fort les parties fortes.