sekijoju ficus fusion

Salut à tous,

Voici un projet expérimental débuté il y a 2 ans. Une 12aines de boutures de ficus qui trainaient. J’ai ligaturé le tout en l’implantant sur une sorte colonne en béton (un carottage tel que pratiqué en géotechnique que j’ai récup au près d’un collègue). Les plans sortent les un après les autres le long du tronc ce qui devrait donner une bonne conicité une fois la fusion complète. Pour le futur je compte essayer de le faire tourner de la colonne et poser une ramification vers le pied du montage.

La mise en forme de la première courbe date d’aout dernier depuis j’ai pas touché au montage mais je l’ai transpoté dans un pot plus grand. La fusion des plans à débuter sous la ligature et le raphia. Je compte laisser tiré encore quelques années en engraissant pour que la fusion soit complète.

Un dessin moche valant mieux qu’un long discours j’ai fait un virtuel pour expliquer mes idées :newsm_8:

Pour les courbes c’est pas encore ça…j’ai du mal à représenter ce que j’ai en tête mais l’idée est la.

@+

jules