iciJ’avais emis l’idée de jouer avec vous avec ces deux larix de trois ans et cette pierre.
Je les ai positionnés comme prévu en avril 2011 et les voici aujourd’hui tel qu’ils sont aujourd’hui avant l’abaissement du niveau de sol (qui se fera à l’ABC ce samedi puisqu’un des thèmes qui y seront abordés sera le style "racines sur rocher").
Ils ont bien poussés, j’espère quelque chose de joli…
J'ai un peu délaissé mes bonsaï car j'ai mis la priorité sur des formation en vue de retrouver un boulot.
Je refais surface doucement avec énorméement de travail en retard ce couple de mélèze ne pousse plus trop faute de soin mais ils vont bien.
Je vais mettre en forme celui qui est fixé le plus haut et virer celui du bas car ce deuxièem arbre complique énormément l'esthétique générale et distrait beaucoup l'observation du couple pierre-arbre.
Je posterais des photos dès que ce sera fait.
Rempotage prévu au printemps prochain et on sera déjà en 2015!
La pierre à cassé, une partie est tombée et le reste est bien fissuré mais rien n'est perdu puisque l'arbre l'avait déjà tellement bien épousé que cela tien toujours.
Comme je l'ai beaucoup laissé pousser pour faire grossir les racines, j'ai été obligé de faire de gros pliages (l'automne passé) pour ramener l'arbre relativement près de la pierre.
Là on n'y voit plus grand chose, il y ades branches dans tous les sens
Dès que j'enlève les attèles et ligatures, je vous fait une petite photo
Tout déligaturé cette semaine (le tronc était encore tout droit l'automne passé)
Le deuxième arbre a été viré au dernier rempotage car il n'était au final que posé sur le replat du caillou et le manque de serrage le rendait instable.
oui c'est marrant, on dirait qu'il réagit comme un fruitier; Branche qui tire vers le bas = rapport C/N qui augmente (dans la sève de cette branche) = formation de bourgeons à fruit sur la branche.
(Puisque la date limite de ce challenge est passée depuis un certain temps, si quelqu'un pouvait déplacer ce sujet pour que je puisse continuer à le documenter dans un forum qui lui conviendrait mieux, ce serait gentil)