Voilà le deuxième projet sur roche un jasmin également multi tronc que j’ai depuis 10 ans mais qui n’a jamais était au centre de mes préoccupations.
L’année dernière il courait encore sur le balcon mais refusé de refleurir depuis 2 ans j’ai donc décidé de le passer dans un petit pot pour le travailler en bonsaï.
Le travail de cette année à constitué à pincer systématiquement dés l’apparition de la deuxième série de paire de feuille
le voilà aujourd’hui
142599
La roche mesure seulement 10 cm de long pour 6 de haut et 5 de profondeur.
Ce que j’aime dans ce type de roche c’est que la couleur est en harmonie avec le tronc du jasmin.
Mais j’espère en trouver une plus grosse dans le même style
L’avantage avec le jasmin c’est qu’il fait beaucoup de racine et très rapidement quelque soit la période ou il m’est arrivé de le rempoter je peux donc attendre pour trouver une roche plus grosse.
142600
Roche_pour_Jasmin.JPG
[attachment=142601:Roche_po…smin__1_.
JPG]142605
Vue de la roche superposée devant le jasmin
142606
Exemple_roche_et_jasmin_septembre_2010.JPG
L’idée générale est d’avoir une vue en premier plan de la roche recouverte en partie des racines et qu’a l’arrière cela donne une perspective comme une forêt.
Je vais réutiliser ce pot pour cultiver mais ensuite il faut que j’arrive à trouver un pot en adéquation avec le projet et là c’est pas gagné.
Prochaine étape réaliser les croquis afin d’éviter de changer d’idée tous les 15 jours