yep, je l'aime bien comme propose Jean Denis. ça permettrais de bien dégager le nébari, donc ça doit dépendre de ses qualités.
effectivement, j'avais aussi envisagé cette option mais ce qui m’arrête c'est que, dans ce cas, le "tronc moyen" se trouve au centre. ( on ne le voit pas très bien sur la photo mais il y a 3 troncs)
Merci pour les nouvelles photos !!
Il évolue super bien, bravo,
Si je devais critiquer je dirais que le tronc principal commence à manquer un peu de mouvement à mon goût, mais comme j'ai vu que tu n'avais pas peur de tailler, je me dis qu'une réduction est peut être déjà prévue...
il y a un truc qui me turlupine...as tu travailler la pierre ?? j'ai l'impression que tu as taillé la pierre prés du tronc non ? ou alors c'est l'angle de la photo...
Aucun travail de la pierre, juste l’implantation qui a changé par rapport au premier rempotage histoire que l'arbre l'épouse au mieux.
C'est vrai que le tronc principal est raide sur les premiers centimètres mais c'est un peu l'aspect général de l'arbre qui est plus en zigzag qu'en courbes molles. Je ne pense pas reprendre un cycle de tailles drastiques, il faut que j'avance maintenant avec ses qualités et ses défauts.
J'ai observé l'arbre en le tournant dans tous les sens et une position proche de celle de Jean-Denis m'a parue intéressante, mais en photo c'est difficile à saisir.
Merci pour tes précisions,
pour la pierre et bien, je vais prendre rdv chez l'ophtalmo... :spb90:
2 pas en avant 3 pas en arrière
Je viens de le rempoter, j’ai failli opter pour l’idée de Jean Denis mais le tronc principal était horizontal et cela ne me plaisait pas.