Je rencontre des problèmes pour trouver des pot, du substrat, de l’engrais où même des ingrédients pour faire de l’engrais (et je sait ne pas être le seul dans ce cas! ), c’est pourquoi j’ai cherché sur ce site une rubrique genre "bons plans et bonnes adresses" pour trouver un fournisseur du côté de chez moi (la Manche et plus particulièrement cherbourg) mais rien (à part la partie "pros" que je trouve peu fournie et trop peu précise sur l’activité des entreprises y figurant). Certains me dirons que le plus simple c’est de commander sur internet mais pour 3 bonsaï… en plus je ne suis pas crésus, et enfin j’aime bien voir se que je veux acheter et pouvoir discuter avec un vendeur… bref si je peu faire autrement que la VPC je préfère! (on est pas des hermites non plus!
)
Tout ça pour vous suggérer une rubrique "bons plans et bonnes adresses" dans le forum, organisé par grandes régions (comme la partie "pros") où chacun pourra partager les magasins qu’il fréquente en détaillant leur activité, mais aussi où on pourra informer les autres des promos que l’on rencontre.
Forcément cela s’apparente à de la pub mais l’avantage c’est qu’en plus de communiquer des adresses on pourra commenter le service apporté (prix, conseils, accueil, professionnalisme…) voir même déconseiller des adresses qui nous ont déçues (un peu comme sur ce site, en moins élaboré bien sur! ).
Bref, ce n’est qu’une idée qui peut-être développée, améliorée ou mise au plaquard… qu’en pensez vous?
p.s. : si une telle section du forum existe déjà, je suis vraiment désolé, mais j’ai pas trouvé!