bonjour à tous, je suis inscrit sur le site depuis quelque temps et c’est la première fois que je poste…mais il faut un début à tout ! Je me présente en quelques lignes : je m’appelle Patrick, j’ai 49 ans, j’habite dans le nord près de Lille, infirmier de profession et bien sur passionné de bonsaï.
J’ai un projet en tête depuis quelque temps; Celui dans un premier temps de quitter progressivement mon job, car vraiment ral’bol…pour arriver à vivre de ma passion qui est les bonsaï je le répète.
Je peux lire très très souvent qu’il n’y a pas pléthore de magasins d’articles de bonsaï dans la région de Lille et je le confirme car à part Paris où la Belgique…et bien sur internet, vraiment pas grand chose !
Alors je me suis dit pourquoi pas créer une petite boutique, sans grandes prétentions bien sur car à 49 ans c’est peut-être un peu tard…mais juste pour pouvoir essayer d’en vivre et surtout d’allier la passion avec le travail. Je pourrai y ajouter une activité de production de plant et pré bonsaï qui serait complémentaire. Je me renseigne bien sur entre temps sur les conditions d’installation, le coût pour entreprendre ce genre de projet, et à ce propos, entre autre, je prends toutes vos compétences en la matière !
Ce message consiste surtout à avoir vos avis critiques ou non d’ailleurs, d’une part, et d’autre part, pour faire en quelque sorte, une pseudo étude de marché…
Voilà très brièvement mon projet et merci de m’avoir lu. J’attends avec impatience de vous lire.
A bientôt. Patrick