Saule

Waaaw, chouettes merci Pierre, le mouvement du gros tronc est très sympa, ouais, tu conte le laisser grossir beaucoup ? Le mien a la pêche je suprime des pousses tout les 3 jours, le saule c’est super. Le tien est sympa en tout cas, le tronc est gros à la base et la forme est chouette. Bonne culture !

Oui je trouve que la base a bien et vite grossi depuis que je l'ai. Je voudrais encore le faire grossir pas mal car j'aimerai commencer des scarifications mais il manque encore trop de matière à mon avis pour que ce soit sans risque. Tu as des photos du tien ?

Ça va faire depuis 2 ans que je cultive mon saule tortueux en projet bonsaï et, oui, ça grossit très vite, c'est pas facile à maîtriser niveau vigueur, mais mon plus gros soucis c'est d'établir un projet clair. J'ai quelque photos oui.

La ligature était resté 3 mois environs, rempoté aujourd'hui, une belle surprise car première découverte du nébari, des belles racine en étoile, comme on aime, et tout le milieu du tronc avec du bois mort suite à une secheresse en 2017. Donc la je laisse poussé en enlevant les bourgeons mal placé puis l'an prochant je ligature le tronc, il à trop peux de mouvement pour que l'arbre soit cohérent. En tout cas le saule, je trouve que c'est l'arbre idéal pour un débutant, c'est solide ça pousse très fort, et niveau style, ya largement le choix. :newsm_1:

Pour les scarifications sur ton saule, je sais pas... à toi de voir en fonction de la vigueur qu'il a. Post rempotage je ne ferais rien, après, les pieds dans l'eau, ou bien engraissé tu pourra peut-être le travailler dans 3mois. Le saule... ça donne du fil à retordre :newsm_8: