le saule, tortueux ou pas , est une des espèces les plus difficilles à garder en pot, l'arbre se sépare sans raison de branches, et il faut souvent recommencer, un anglais en avait expose un au noelanders, la technique pour les cultiver n'est pas de les mettre constamment les pieds dans l'eau, il faut les arroser au goutte à goutte avec de l'eau et beaucoup d'engrais avec une pompe et un tourne en rond, , ployer ou arcer les branches ( ne pas les ligaturer ) avec .... des boules de pate à modeler en bout d branches , resistante aux uv ( les pates à modeler classiques sont destinées à etre manipuler par des enfants et peuvent etre mangées , elles ne conviennent pas ) , un conseil d'ancien : essaie une autre espèce.
Si tu me donne une adresse e mail, je te fais passer l'article de templet sur la culture de son saule par e mail.
Waaaaaaahhhhhh!!!! :spb90: c'est chaud pour former un saule pleureur j'ai fait une bouture dans de l'eau je vais me lancé alors, on est 2 au moins bon courage, superbe les deux saules bravos :newsm_1:
Je me demande s'il faut former un saule tortueux comme un saule pleureur. C'est un peu contre nature car le port du saule tortueux est plutôt étalé et chaotique
Salut, il pousse super bien, moi mes boutures sont mortes il en reste une, j'ai liés les deux branches enssemble pour faire un double tronc à l'avenir, je garde le sol toujours humide et a l'ombre on verra ce que ca donne, bon courage pour vos boutures et tout.
Moi aussi je fais des boutures il y a un an elles ont bien poussé !! Mais il vaut mieux mettre des poids pour abaisser les branches les ligatures marquent trop vite!!! Et dac avec gwinru question forme!!!’