J ai récupéré des graines d érable dans un parc. Quelqu un peut il les identifier ? Merci. Tsuki.
268589
J ai récupéré des graines d érable dans un parc. Quelqu un peut il les identifier ? Merci. Tsuki.
268589
c'est à priori de l'érable champêtre j'en aie quelques-uns autour de mon terrain
leurs couleurs commencent elles aussi à changer vu la période .....!
ou un hybride. le champêtre et le montpellier s'hybrident facilement.
comment sont les samares? => ailes opposées (champêtre), ailes parallèles (montpellier).
oups, je les avais pas vu sur les photos... on dirait bien des samares de champêtres.
Je les ai eu sur deux arbres avec des feuilles bien différentes des autres erables champetres qui les entouraient. C est pour cela que j avais le doute. Et puis très peu de samares sur les arbres.
oui! et puis si t'as recupéré ça par chez nous, il y a de grandes chances que ce soit du champêtre, certe avec une feuille peu découpée!
Pour la simple et bonne raison que je n'ai encore jamais vu de montpellier par chez nous........et donc pour ainsi dire peu de chance d'hybridation aussi!
enfin à mon sens!
Je les ai récupérées au jardin public de Saint-Omer. Les feuilles de ces deux érables n'étaient absolument pas découpées. Je ramassé quelques samares que je mettrais dans un mélange sable grossier/terreau dans une mini-serre dehors. Je verrai bien si elles lèvent, quelles feuillent elles feront.
268649
à moins que ce ne soit de l'érable de Montpellier chez moi .... possible.... ;) hybride ou me trompe-je...... :spb90:.....?
Ce sont effectivement les mêmes samares.
les feuilles sont différentes par rapport aux tiennes du parc
l'érable (ex-triple troncs) d'où proviennent mes samares à + de 60ans !
Bonsoir il y avait un acer monspesulanum à l’afpa la treille Marseille mais par un manque de réseau d’arrosage il a comme qui dirait "periclité .
De même que 2 eucalyptus. Mais ils ont un magnifique liquidambar, et un hêtre pourpre de 4m de circonférence environ.