Salut tout le monde !
Je m’intéresse depuis un certain temps au bonsai. Je m’émerveille devant chaque spécimen.
Justement cette attirance n’est pas passée inaperçue dans mon entourage proche et quelqu’un ( ) en a profité pour faire mouche à noël.
Voici l’arbre qui fait de moi un heureux débutant :
Un pré-bonsai élevé par une enseigne suédoise à renommé internationale dont je tairais le nom
J’ai réeussi à l’identifier grâce a un autre post du forum comme étant un troène de Chine (http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense.html). Confirmation ?
J’en profite pour poser qqes questions :
-
On voit clairement une grosse cicatrice sur la photo ; il y en a une semblable de l’autre coté. Présente-t-elles un danger pour la santé de l’arbre ? Dois-je m’alarmer ?
-
Je suis un peu perdu pour ce qui est du futur bonsai… D’après ce que j’ai lu sur le site il pourra évoluer en style balai mais quitte à choisir je préfère le style droit informel. On ne le voit pas tres bien sur la photo mais il possède trois branches principales qui sont a peu pres du meme diamètre mais relativement fines par rapport au tronc et ne partant pas du bout de ce dernier. De fait j’ai du mal à imaginer sa croissance à ce nivveau là… Les branches vont-elles rattraper le tronc ?
Voilà j’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à toute la communauté de parlonsbonsai !