Salon national bonsai maulevrier 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous annonce officiellement le lancement de la 12ème édition du Salon National du Bonsaï (SNB) organisé les 14 au 15 septembre prochain par l’association du Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe.

Pour cette édition 2024, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous allons accueillir trois invités représentant la Belgique, soit Jean Paul POLMANS, Jérôme GODARD et Michel BROHET. Ils animeront ce week-end de passion, de convivialité et d’amitié et présenteront plusieurs arbres de leurs collections dans l’espace Invité prévu à cet effet.

L’inscription se fait en ligne via le site du Parc Oriental de Maulévrier (lien ci-dessous).

Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de Bonsaï sera organisé au sein même du Parc Oriental (Espace d’exposition et village professionnel) et une grande soirée de remise de prix sera organisée dans la salle des fêtes de Maulévrier à proximité de l’entrée du Parc Oriental. Une nouveauté cette année, l’association du Parc Oriental prendra en charge pour les exposants, les repas du samedi et du dimanche midi ainsi que celui de la soirée de remise des « Coups de Cœur ».

Merci encore à toutes et à tous de votre soutien qui je rappelle … se traduit par votre présence à l’évènement que ce soit en tant qu’exposant, professionnel ou simple visiteur.

1 « J'aime »

Je vais essayer de presenter un arbre cette année :wink:

2 « J'aime »

Youhou ! :+1: et quoi comme espèce ?
Moi un jour aussi, peut être 2025 … :innocent:

Un pin noir ou un erable ou meme un bougainvillier mais que si il est en fleurs… a suivre

@ficus86 Tu as des sujets sur eux ici ?

Non je ne crois pas .

Les premières inscriptions arrivent … merci aux amateurs et professionnels qui nous proposent leurs plus belles compositions. Le mois de Mars arrive avec sa période de rempotage, c’est l’opportunité de trouver un beau pot pour votre arbre et de le préparer pour l’édition 2024 du Salon National du Bonsaï organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier. Je vous rappelle que la date de clôture officielle pour les inscriptions est le 31 mai prochain. Si certains, hésites à proposer un arbre ne sachant pas si il va répondre à nos attentes, hésites pas à me solliciter directement pour un avis. Merci encore à tous de votre soutien à cet évènement. DavidJAMbonsaï

En rappel, inscriptions en ligne via le site du parc oriental :

Une nouveauté pour l’édition 2024 pour les exposants … je vous invite à lire le règlement.

Je vous informe que le Parc Oriental de Maulévrier ouvre dans quelques jours, avec le Hanami. Je rappelle aussi que les inscriptions en ligne pour participer au prochain Salon National du Bonsaï sont possible. N’attendez pas la dernière minute ! … la date de clôture pour les inscriptions cette année est le 31 mai. Merci de votre compréhension. DavidJAMbonsaï

Avis aux amateurs… n’attendez pas la dernière minute pour proposez des arbres pour exposer vos plus belles réalisations au sein même du Parc Oriental de Maulévrier. Merci d’avance.

A la fin du mois, la date de clôture officielle pour participer au prochain Salon National du Bonsaï 2024 organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier. Une première sélection des arbres pour cette douzième édition du SNB sera faite. Tous ceux qui ont déjà inscrits des arbres auront une réponse à suivre.

Pour les retardataires ou les indécis, ne vous inquiétez pas, on laissera comme chaque année la possibilité de s’inscrire tant que l’ensemble des 50 emplacements ne seront pas attribués.

Je rappelle néanmoins que l’on est proche du Puy du Fou et l’hébergement à cette période est très sollicité.

Merci à toutes et à tous amis passionnés pour votre soutien en proposant vos plus beaux arbres, présentations Shohin ou Kusamono.

Inscriptions en ligne via le site du Parc

Merci à toutes et à tous

J - 10 jours avant la date de clôture officielle pour participer au prochain Salon National du Bonsaï 2024 organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier. Une première sélection des arbres pour cette douzième édition du SNB sera faite. Tous ceux qui ont déjà inscrits des arbres auront une réponse à suivre.

Pour les retardataires ou les indécis, ne vous inquiétez pas, on laissera comme chaque année la possibilité de s’inscrire tant que l’ensemble des 50 emplacements ne seront pas attribués.

Je rappelle néanmoins que l’hébergement aux alentours de Maulévrier et du Choletais à cette période est très sollicité.

Merci à toutes et à tous amis passionnés pour votre soutien en proposant vos plus beaux arbres, présentations Shohin ou Kusamono.

Inscriptions en ligne via le site du Parc

[Salon du Bonsaï - Parc Oriental de Maulévrier]

Nous annoncerons la présence de l’ensemble des professionnels présents à la fin du mois ou début Juin. Merci de votre compréhension, David Jam Bonsai

Bonjour à toutes et à tous.

Patience, l’édition 2024 du Salon National du Bonsaï organisé par le Parc Oriental de Maulévrier est dans … deux mois.

Avec malheureusement la fin du magazine Esprit Bonsaï, LR Presse ne sera donc pas présent pour cette édition. L’espace Librairie libéré, le comité d’organisation a décidé d’augmenter les linéaires de présentations. A ce titre, si certains souhaitent exposer, c’est le moment d’envoyer vos propositions, via le lien ci-dessous :

Découvrez le travail et les produits de professionnels du bonsaï sur le village professionnel.

.Pierre céramique : céramique
.Les trésors de Lola : antiquité / objets d’occasion liés à la culture et à la présentation des bonsaï
Artisan bonsaï : yamadori / bonsaï / pots
.Bonsaï Rocks : bassins en pierre / yamadoris / fontaines
.Bruno Auvinet Ceramics : céramique bonsaï
.Greg ceramics : poterie bonsaï
.Lotus bonsaï studio : céramique / poterie bonsaï
.Mahe Maryvonne : azalées / génévrier
.Sabine Besnard céramique : pots à bonsaï / shitakusa / kusamono / ikebana
.Pépinière Arboreus : jeunes plants / pré-bonsaï / kusamono / shitakusa
.Poterie du Clos Cousin : poterie bonsaï
.Jardinerie Orvaltaise : bonsaï / pré-bonsaï
.L’atelier de Gérald : tablettes / jitas
.Hasu ceramiques : poteries bonsaï / objets décoratifs inspirés du Japon
.Terrajade : céramiques bonsaï artisanales
.Terre en vadrouille : pot à bonsaï
.Terre à terre : poterie bonsaï / kusamono
.Bonsaï Vienne : bonsaï / pré-bonsaï / engrais / petits pots mame / outils
.JF édition : céramiques
.Vital Bonsaï : yamadori / prébonsai / jeunes plants
.Alpha Bonsaï – L’atelier du bonsaï : bonsaï / pré bonsaï / outils / engrais …

Vous retrouverez cette liste sur le site du Parc oriental, via le lien ci-dessus vous permettant pour certains d’accéder directement sur le site Web du professionnel.

Merci à toutes et à tous de votre soutien à l’évènement, exposants, professionnels ou comme simple visiteur.

Venez participer à la grande fête du Bonsaï en ce début septembre.

2 « J'aime »

J-1 Avant ce bel événement ! :partying_face:

Qui sera de la partie sur le forum ?

En attendant, à demain pour ceux qui y seront et ont essayera de faire un petit reportage photos :camera_flash:

Au plaisir :wave:

Moi j’y serai avec un arbre

1 « J'aime »

J’y serais egalement et avec l’appareil photo pour le reportage :grin:

1 « J'aime »

J’ai vu passer une belle présentation en photo, très légère, j’aimes beaucoup :slight_smile: . Photo de Beti Andres :

4 « J'aime »

héhé, bien trouvé PPDL :wink: cool que ça te plaise :slight_smile: avec petite évolution de la présentation avec kakemono, et nouvelle jita , mais je pense que la jita mérite d’être un chouille plus longue et plus large allant en direction de l’arbre .
Il reste encore du travail a peaufiner sur cet arbre, maturité, densité des plateaux, et réfléchir a alléger en élaguant encore, et peut être même faire sauter la première branche basse . :carpentry_saw:

Ce fut une riche expérience cette première exposition là-bas en tant qu’exposant. Je suis ravis de ce WE, que de belle rencontre, une organisation exemplaire, et une sympathie inégalé .

Merci au parc Oriental, au club de Maulevrier, à David Jamet et tout les autres participants bénévoles pour ce fabuleux WE .

Encore une très belle exposition, de beaux arbres, et un parc toujours aussi beau de jour comme de nuit .

:clap: :clap: :clap: MERCI :clap: :clap: :clap:

Hâte de voir vos photos maintenant :wink:

Bonjour
Voici une petite sélection de photos, forcément partielle puisqu’il y avait plus de 50 arbres ou présentations
Bon visionage

Taxus cupidata

Gros plan sur la base

Pinus sylvestris

Azalée satsuki korin

Gros plan sur la base

Azalée satsuki nikko

Détail de la base

Présentation en armoire

Détail des arbres

1 « J'aime »

Merci pour les photos.

Merci à tous par votre présence à cette douzième édition du SNB que ce soit en tant qu’exposants, professionnels un simple visiteur.

Et c’est avec plaisir de vous revoir en juin prochain pour le Bonsaï Sho, la treizième édition du Salon National du Bonsaï organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier.

1 « J'aime »