Salon national bonsai maulevrier 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous annonce officiellement le lancement de la 12ème édition du Salon National du Bonsaï (SNB) organisé les 14 au 15 septembre prochain par l’association du Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand jardin japonais d’Europe.

Pour cette édition 2024, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous allons accueillir trois invités représentant la Belgique, soit Jean Paul POLMANS, Jérôme GODARD et Michel BROHET. Ils animeront ce week-end de passion, de convivialité et d’amitié et présenteront plusieurs arbres de leurs collections dans l’espace Invité prévu à cet effet.

L’inscription se fait en ligne via le site du Parc Oriental de Maulévrier (lien ci-dessous).

Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de Bonsaï sera organisé au sein même du Parc Oriental (Espace d’exposition et village professionnel) et une grande soirée de remise de prix sera organisée dans la salle des fêtes de Maulévrier à proximité de l’entrée du Parc Oriental. Une nouveauté cette année, l’association du Parc Oriental prendra en charge pour les exposants, les repas du samedi et du dimanche midi ainsi que celui de la soirée de remise des « Coups de Cœur ».

Merci encore à toutes et à tous de votre soutien qui je rappelle … se traduit par votre présence à l’évènement que ce soit en tant qu’exposant, professionnel ou simple visiteur.

Je vais essayer de presenter un arbre cette année :wink:

2 « J'aime »

Youhou ! :+1: et quoi comme espèce ?
Moi un jour aussi, peut être 2025 … :innocent:

Un pin noir ou un erable ou meme un bougainvillier mais que si il est en fleurs… a suivre

@ficus86 Tu as des sujets sur eux ici ?

Non je ne crois pas .

Les premières inscriptions arrivent … merci aux amateurs et professionnels qui nous proposent leurs plus belles compositions. Le mois de Mars arrive avec sa période de rempotage, c’est l’opportunité de trouver un beau pot pour votre arbre et de le préparer pour l’édition 2024 du Salon National du Bonsaï organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier. Je vous rappelle que la date de clôture officielle pour les inscriptions est le 31 mai prochain. Si certains, hésites à proposer un arbre ne sachant pas si il va répondre à nos attentes, hésites pas à me solliciter directement pour un avis. Merci encore à tous de votre soutien à cet évènement. DavidJAMbonsaï

En rappel, inscriptions en ligne via le site du parc oriental :

Une nouveauté pour l’édition 2024 pour les exposants … je vous invite à lire le règlement.

Je vous informe que le Parc Oriental de Maulévrier ouvre dans quelques jours, avec le Hanami. Je rappelle aussi que les inscriptions en ligne pour participer au prochain Salon National du Bonsaï sont possible. N’attendez pas la dernière minute ! … la date de clôture pour les inscriptions cette année est le 31 mai. Merci de votre compréhension. DavidJAMbonsaï

Avis aux amateurs… n’attendez pas la dernière minute pour proposez des arbres pour exposer vos plus belles réalisations au sein même du Parc Oriental de Maulévrier. Merci d’avance.

A la fin du mois, la date de clôture officielle pour participer au prochain Salon National du Bonsaï 2024 organisé par l’association du Parc Oriental de Maulévrier. Une première sélection des arbres pour cette douzième édition du SNB sera faite. Tous ceux qui ont déjà inscrits des arbres auront une réponse à suivre.

Pour les retardataires ou les indécis, ne vous inquiétez pas, on laissera comme chaque année la possibilité de s’inscrire tant que l’ensemble des 50 emplacements ne seront pas attribués.

Je rappelle néanmoins que l’on est proche du Puy du Fou et l’hébergement à cette période est très sollicité.

Merci à toutes et à tous amis passionnés pour votre soutien en proposant vos plus beaux arbres, présentations Shohin ou Kusamono.

Inscriptions en ligne via le site du Parc

Merci à toutes et à tous