salix caprea

Salut,

Voici un nouvel arrivant, un salix caprea ou Saule Marsault. L’arbre a séché en grande partie suite à un été sans arrosage ou presque. Résultat: il faut repartir du début.

Des drageons ont pris le relais pour la suite et c’est à partir d’eux que je compte orienter le travail.

Comme vous pouvez le constater, un shari longe le tronc, ce shari s’est formé naturellement par infiltration de l’eau et par attaque de parasites je suppose. A l’intérieur de ce shari, j’ai inséré un drageon qui en s’épaississant donnera un résultat particulier, une sorte de tanuki vivant. A voir ce que cela donnera.

L’ordre du jour pour ce saule est un rempotage au printemps, et un travail sur la ramification.

Son apparence laisse entendre qu’il a déjà un long vécu en pot, son écorce mature lui confère un attrait qui a mes yeux fait de lui un futur beau bonsaï.

Le nebari sera travaillé au fur et à mesure des rempotages et la forme sera obtenue uniquement par les tailles successives en utilisant les techniques de Murata et Iijima.

Voilà pour la fiche d’identité de ce Saule ;)

120645

JPG00028__1024x768_.JPG