Aussi beau à poils qu’en feuilles
Magnifique cet arbre , le bois mort est très joli, le travail accompli est régulier et maîtrisé
Bravo !
Merci
Yamad 28 en supprimant la partie à droite je perds la veine de droite…
Que je trouve sympa
Si non les rempotages ont commencés par chez moi ….
Magnifique (arbre et pot), c’est quoi comme pot ? Il lui va bien, je trouve ![]()
clairement il est tres bien travaillé cet arbre. Le pot est juste trop beau.
Un axe de reflexion sur la racine droite et le pont entre les deux. Est ce que cette racine est nécessaire pour l’arbre ?
Est ce que l’on peut pas redresser l’arbre sur la gauche et changer la sommet ? Je sais que c’est un autre arbre à ce moment la
C’est juste une reflexion
Merci
Clem le pot est d’un potier taïwanais dont j’ai oublié le nom…
Fabrice oui cette racine est nécessaire à mes yeux car si je la supprime je perds la veine à droite et ses branches qui vont avec, ce que je trouve dommage
Superbe, le pot est bien en accord je trouve.
Cet arbre est superbe, il est surtout bien conduit par un expert…
Le pot lui va magnifiquement bien.
Je fermerai le trou visible avec un peu de substrat et de mousse, ça améliorerait bien le nébari.
Un bel accord arbre/pot et une belle ramification, bravo.
Peut être alléger un peu le bois mort de la cime pour gagner en conicité, j’ai l’impression qu’il y a une inversion de conicité dans cette zone
Merci pour vos avis, pour le trou au milieu c’est possible de le combler avec de la keto mais pas sur que ce soit une bonne solution car beaucoup de bois mort à cet endroit du coup ça risque d’accentuer le trou à la longue avec l’humidité?
Concernant le bois mort du haut oui il y’a un défaut de conicité qui ne me dérange pas vu la beauté de ce bois mort qui pour moi est le point focal de cet arbre. Je trouve que ce serait dommage d’en supprimer
Mets y une pierre? Enfin, si tu veux boucher visuellement le trou…
Sinon tu le laisses. moi il me gène pas.
Salut à tous
Quelques news
Photo de l’arbre le 5 mai
Photo de l’arbre le 6 mai après taille et défoliation totale
Et photo de l’arbre aujourd’hui avec quelques détails du bourgeonnement arrière suite à la défoliation
tu crois que c’est trop tard pour les défoliations, ou ont peux encore taper dedans ? et jusqu’à quand ? ![]()
J’ai fait les dernières le week-end dernier ![]()
Je ne le ferais plus après le 15 juin mais jamais testé!
magnifique, son nebari s’est bien amélioré sur les années ainsi que tout le reste (tronc, ramifs) ![]()
ça t’arrive de ligaturer ou tu formes juste par la taille ?
Merci Clem, oui il avance tranquillou.
Je travaille les lulus principalement par la taille, j’utilise quelques haubans de temps en temps mais quasi pas de fil.