Une Sainte-Lucie travaillé avec Ruud pour un premier travail de bois mort…
L’idée est de la pencher plus pour supprimer l’horizontalité du tronc/bois mort…
Une Sainte-Lucie travaillé avec Ruud pour un premier travail de bois mort…
L’idée est de la pencher plus pour supprimer l’horizontalité du tronc/bois mort…
cool ce projet, le bois mort va être sympa une fois patiné !
Elle est sublime!!! Le grillage, c’est pour une marcotte?
merci pour elle ![]()
Non, c’est parce que je l’ai fortement couchée (initialement, c’était un arbre penché à environ 30° par rapport à la verticale). Le racinaire arrivait (au dernier rempotage) globalement au bas du grillage, et je souhaitais qu’elle est un large volume disponible ensuite pour monter en vigueur.
Je pense la rempoter l’an prochain, pour éviter que trop de racines/forces ne partent dans le grand pot…
A l’heure actuelle (mais tout peut changer au prochain rempotage
), nous avons prévu de la mettre dans une coquille pour la pencher encore un peu plus… je réfléchis aussi à la pertinence d’un pot carré, simple… qui sait ?
Perso je trouves qu’elle a suffisamment de caractère pour un pot simple. Je trouves qu’un pot coque alourdit la composition et brouille la lecture. Après, ce n’est que l’avis d’un gars qui n’aimes pas les pot coquille…
L’incliner vers le bas, ça pourrait être interessant pour rendre la partie horizontale du tronc (dans le rectangle blanc du virtuel) plus en oblique. Faut voir ce que ça donne une fois penché.
Peut-être aussi réduire le bois mort (rectangle blanc) pour le rendre plus conique et moins long/rectiligne ?