Bonjour,
Il y a un mois de cela j’ai acheté un bonsaï Sagerethia en jardinerie. Je l’ai rempoté, arrosé comme il le fallait normalement mais j’ai l’impression qu’il ne se sent pas bien. Je me demande si le terreau que j’ai utilisé comme substrat en est la cause. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
bonjour alors je suis débutant dans le bonsai, sa fait un peut moins d un an que je pratique, mais se que je peut te dire déjà, c'est que les arbre se rempote en mars idéalement à la sorti du repos végétatif,donc il y a 1 mois c'était clairement pas la période, quelle quantité de racine a tu coupé? as tu bien retiré tout l'ancien substrat?
tu aurais du te renseigner sur les période de rempotage.
après se que je peut dire aussi c'est que le terreau c'est pas bon en bonsai, le terreau est très compact , les racines ont du mal à se développer et l'eau a du mal a pénétrer , trop rétenteur en eau quand c'est bien arrosé, et donc risque de pourriture racinaire.
Enfin ou se trouve ton sageretia? sur la photo il a l'air d'être à l'intérieur et sa aussi c'est pas bon, un bonsai, peut importe l'essence d'arbre, bah sa reste un arbre et les arbres sa a besoin d'être dehors et d'avoir la lumière du soleil, surtout qu'il fait beau en se moment
(le terme bonsai ou arbre "d’intérieur" ne veux rien dire, c'est un abus de langage, tous les arbres sont fait pour être dehors, certes certains arbres qui viennent des régions du monde ou le climat est tropical, ou il n'y a que deux saisons, ne peuvent supporter nos hiver trop rude avec des température en dessous de 0 , donc on les rentrera durant l'hiver afin de lui fournir les conditions se rapprochant de son milieu naturel, mais des qu'il fait beau c'est dehors pour faire le plein de lumière)