Sageretia fraîchement acquis

Bonjour alors voilà j'ai fais l'acquisition d'un sageretia il y a une semaine, j'ai déjà lu pas mal de fiche dessus cependant je commence à m y perdre parmi tous ces conseils. J'aimerai remettre les choses au clairs, est ce que le sageretia est un gros buveur ? avant d'arroser je dois attendre que la terre sois complètement sèche ? 

J'ai aussi remarqué quelques petites bêtes blanches se promener sur mon bonsai, j'ai l'impression que ce sont des pucerons blanc que dois-je faire ? (j'ai essayé de les enlever à la main, mais vu le nombre de branche c'est casi impossible  :spb79: )

De peur qu'il manque de lumière je le mets parfois sur le balcon, cependant j'ai peur qu'il ne craigne les changements trop brusque de milieu.

Voilà quelques images de mon bonsai

245287

1438256591-2015-07-27-16-08-50a.jpg

Il faut le mettre dehors toute l’année en dehors des gelées sinon il ne fera pas long feu.

Salut,

Le sageretia n'est pas un si gros buveur que ça, mais il ne faut pas trop raté d'arrosage, vue  qu'il est dans un substrat très compacte, je te conseillerai de le laisser sécher en surface et ensuite d'arroser copieusement jusqu'à ce que l'eau s'évacue bien par les trous de drainage, un rempotage sera à prévoir au printemps prochain ou s'il y a urgence éventuellement au début de l'automne.

Pour l'exposition, dehors c'est le mieux, et toute l'année, il faut d'abord l'exposer progressivement, de le passer d'ombre, mi-ombre à plein soleil progressivement, le mien est plein sud, plein soleil du matin au soir et sans aucun problème, il est dehors toute l'année, je le rentre au gelée dans une serre froide. Mais il ne faut surtout pas le balader intérieur/extérieur tout les jours, dehors une bonne fois pour toute se sera le mieux.

Pour ce qui est des bébétes, tes photos ne sont pas sur le forum, je n'y vois rien, je ne peux pas te dire si elles sont dangereuses ou pas, si tu pouvais donc mettre tes photos sur le site c'est serait plus facile.

D'ailleurs, on dirait sur les photos que ton arbre a été déraciné, est-il stable dans le pot?  les racines sont à l'air?

j'ai pu lire qu'il craignait le vent, est ce que ça peu aller si je le met entre ma double vitre ? même si j'ai peur qu'il puisse avoir trop chaud l'été là dedans. J'aimerai commencer à le tailler y a t'il des prérequis ?

Pour les bêtes elles sont encore vraiment petites mais voilà à quoi elle ressemble pour les rares un peu plus grosse.

245290

1438264434-2904-259.jpg

Quand aux racines ce sont des grosses racines qui ressortent je ne sais pas pourquoi quelques unes d'entres elles ont étaient coupé, il à l'air plutôt stable cependant.

Le tailler? pourquoi ? il vaudrait mieux d'ailleurs que tu le laisses pousser d'abord, qu'il s'habitue à son environnement, oour le moment il me semble assez court.

A priori, il ne craint pas les courants d'ai,à moins que tu sois dans une région ventueuse (et encore, il faudrait qu'il soit très fort), il vaut mieux donc le laisser à l'air libre plutôt qu'entre deux fenêtres qui vont faire office de serre en plein été, ce n 'est pas l'idéal, par contre ça pourrait être une bonne solution pour cet hiver en cas de gelées.

Malgré les petites bêtes dessus il m'a l'air plutôt en forme les nouvelles pouces se développe plutôt rapidement mais oui je vais t'écouter et attendre un moment pour la taille.

Je suis en Bretagne je comptais le placer sur le balcon, si il ne craint pas trop le vent ça devrait le faire cependant j'ai peur qu'il ne se tape l'exposition direct du soleil à midi que conseil tu pour empêcher cela ? ça me permettrai aussi de passer les différentes étapes d'ombrage comme tu l'as dis.

les bébetes sont des cochenilles, et c'est pas terrible pour les arbres, il faut que tu les enlèves, tu peux aussi traiter avec du savon noir ou avec un pschiit insecticide.

Pour l'acclimatation tu peux lui mettre un parasol, le mettre un petit peu plus, de jour en jour au soleil, au bout d'un moment ca devrait aller, il arrivera à supporter le soleil de midi s'il est bien acclimater.

D'accord, merci beaucoup pour tes précieux conseils  :spb106: