Sageretia et température

Salut à tous

Etant fan du sageretia dont je possede plusieurs exemplaires, j’en suis venu à me poser la question suivante…

Je cultive tous mes sageretia dans 100% akadama, à l’intérieur, soleil le matin, ombre ensoleillé :rolleyes: l’apres midi!

Et, il arrive des fois où, comme par enchantement, les 3/4 du feuillage seche, puis tombe (dûe à un manque d’humidité je pense) et le feuillage du sageretia est assez dur a renouveler! Les pousses sont quand à elles tres belle, d’un vert tendre mais fournissent des feuilles assez grosse rapidement

Or, j’ai découvert une jardinerie qui cultive TOUS leurs bonsaïs en exterieure sans protection particulière, et la, surprise, un magnifique sageretia avec de belles pousses rouges, des feuilles miniscules, les veines des feuilles discret, et les petites dentelles autour des feuilles qui resortent!

On dit toujours que le sageretia se cultive en intérieur, je pense qu’on se trompe, et qu’il est, comme l’orme de chine!

La cultivation peut se faire en exterieur, sans soleil direct, à l’ombre comme dans un sous bois, mais tres éclairé! Tant que la température ne descend pas en dessous des 10 degré pendant 1 semaine, je pense qu’il n’y a pas de problème!

Qu’en pensez vous?