188810
Schefflera Arboricola (11.09.12).JPG
Bonjour à tous,
Je vous présente mon bébé Schefflera, acquit au printemps dernier et qui doit avoir 2 ans (un truc dans le genre…).
N’y connaissant strictement rien, j’ai voulu commencer avec un tout jeune sujet pour suivre l’évolution petit à petit.
Le début s’est montré périlleux, il n’avait que 3 feuilles et j’en ai coupé 2 en laissant la plus haute servir de tire-sève…sauf que cette dernière a noirci (je pense que je lui donnait trop d’eau) alors j’ai dù la coupé.
Ce qui m’a donné ça (photo retouchée):
188811
Je me suis dit que ça resemblai tout simplement à rien alors désespéré je me suis dit que j’allais le laissé tranquille et, comme je devait partir en vacances,…advienne que pourra.
A mon retour, 2 semaine plus tard, le petit schefflera avait fait une feuille puis une deuxième plus tard. Depuis rien de neuf mais la méthode du "marche ou crève" semble bien fonctionné.
Pour l’avenir je pense attendre le printemps 2014 pour l’implanté sur une grosse roche volcanique rouge je pense (à moins qu’une autre pierre me semblerai plus appropriée) et le ramifié une fois qu’il sera lignifié.
Voilà, encore une fois: to be continued…