Boujour (ou plutôt bonsoir) à toutes et à tous.
Je viens d’offrir un Rosier The Fairy Rouge en bonsaï à une amie qui n’y connait rien du tout en bonsaï ( qui a dit "cadeau empoisoné"? ^^). Je commence moi aussi à m’y mettre il y a quelques mois mais je voudrais pas lui donner de mauvaises infos.
J’ai essayé de trouver une fiche technique spécifique au rosier, du moins pas pour ceux conduits en bansaï, mais mes recherches se sont avérées vaines.
Tout d’abord, il est à savoir que ce bonsaï a environ 5 ans et il doit faire à peut près 20-25cm (voir photo ci-dessous).
Je sais que la taille se pratique à peu près comme pour un rosier classique, qu’il a besoin de pas mal d’eau (d’autant que de la mousse est implantée au sol) et qu’elle évite de trop l’exposer aux fortes chaleurs car il est posé sur son rebord de fenêtre.
Enfin bref, ce que j’aimerai savoir:
_ Connaissez vous un site ou je pourrai trouver des infos concernant ce bonsaï en particulier?
_ La conduite à lui donner afin qu’il est une silhouette intéressante (sachant que le prochain rempotage se fera en mars et il me semble qu’il ne faut pas tailler l’année du rempotage).
_ Tout autre conseil que vous pourriez lui donner.
Par avance, merci beaucoup.