Alors j'aurais voulu quelques conseils pour la mise en forme du projet.
Je compte déjà le rempoter, il vient de perdre ses dernieres fleurs aujourd’hui.
Pour le substrat je me pause une question, je dispose d'akadama mais cet été je ne pourrais pas l'arroser plusieurs fois par jour, donc je comptais ajouter de la sphaigne sur le dessus mais est ce que cela va suffire? Faudrait il que je broie et que je la mélange directement dans le substrat en plus?
Merci de m'éclairer sur cette question, je mettrais des photos de la plantes une fois rempoté je pense afin de voir si je peut commencer deja a tailler quelque branches délicatement.
Je suis pas un expert mais je crois qu'il faut de l'acidité dans le substrat pour les azalées, genre kanuma plutôt que l'akadama.
voir peut être de la terre de bruyère avec de la pouzzolane ...
Pour la taille c'est après la floraison :) donc on est dans les temps, mais bon tu viens de l'acquérir donc je le laisserai tranquille cette année, pour voir comment il réagit
Oui la bruyere c'est pas la peine dans ma région il pleut bien trop souvent pas envie de le noyer.
Je pensais partir sur un sol 90% akadama 10% sphaigne avec en plus un tapis de sphaigne pour acidifié et faire profiter de ses vertues à la plante.
En plus en grattant un peu le sol j'ai remarqué que une des branches etait pourvu de une racidelle de chaque coté. Du coup le tapis de sphaigne ne pourra en être que bénéfique non?
Mouais, 'fin la sphaigne c'est pas non plus miraculeux... elle conserve une bonne humidité basta.
Je ne vois pas en quoi elle acidifie le substrat. Et à terme, avec les engrais et les arrosages, elle sera dégradée/colonisée par des algues bien dégueu (des trucs tout noir gluant).
De plus, pourquoi utiliser un substrat drainant pour le colmater avec un matériau "bouche-pore" (la sphaigne va venir combler les espaces entrez les grains d'akadama)?