perso,j ai sorti mon retusa trop tôt l année dernière, et il s est simplement arrêté de pousser…. et a repris quand les jours étaient plus clément… moi j attends encore.. genre mi avril pour chez moi….
J'ai fait une petite expérience cette année, je n'ai pas rentré mes ficus cet hiver, en plein air jusqu'en décembre, puis en serre froide, apparement pas de soucis, comme chuchao, ils n'ont juste pas poussé, après je suis dans le 06 et on a eu un hiver particulièrement clément, mais si l'expo en journée est bonne et que la météo exclue des risques de gelées, tu peux tenter, mais si tu veux pas prendre de risques attend encore une quinzaine de jours.
Par contre évite les aller/retour intérieur extérieur, ce n'est pas très conseillé, ça fait des changements des changements brusques de températures et d'hygrométrie, il vaut mieux donc que tu attendes encore peu si la météo annonce 3°.
j’ai eu un retusa en novembre, directement dehors tout l’hiver, serre froide uniquement la nuit. j’ai du le rentrer deux fois dans la salle de bain juste pour la nuit car il gelait fort
il a même poussé pendant l'hiver et là il commence à péter de partout