Retour de jardinerie avec ?

Bonjour à tous,

Après un certain nombre d'années sans trop m'intéresser au bonsai (perte totale de ma collection suite a une maladie), j'ai re craqué, d'autant que j'ai maintenant un jardin a décorer.

J'ai commencé hier en revenant de la jardinerie avec un petit nouveau que je ne connais pas.

Sauriez vous m'aider à l'identifier ? Et me donner des conseils de culture ?

Est-ce qu'il doit être rempoté ou est ce trop tard pour cette année ?

Merci d'avance.

Bon WE à tous.

Nicolas.

Ton arbre est un Serissa japonica , jette un coup d’œil sur sa fiche , tu vas en apprendre pas mal pour les bases de sa culture .

http://www.parlonsbonsai.com/Serissa-japonica

Ah oui donc déjà l'étiquette "bonsai d'interieur" je peux oublier ;)

les feuilles sont trop charnues et l'écorce est trop foncée pour être du serissa.

ça ressemble plus à une Myrte

+1 avec Manumidam

Oui réflexion et recherches faites , vous avez surement raison  .

Ah oui donc déjà l'étiquette "bonsai d'interieur" je peux oublier ;)

Quelque soit l’espèce de ton arbre Kolbek , ce ne peut être un "bonsaï d'intérieur" pour la bonne et simple raison que ça n'existe pas , c'est un faux argument de vente rien de plus .

En effet ca ressemble énormément à une myrte…

Du coup avez vous des conseils pour cette variété ?

Vi, il y a quelques conseils par ici : http://parlonsbonsai.com/Myrtus-communis   :)

Oui ça ressemble à un Syzygium buxiflorium qui fait partie de la famille des Myrtaceae. en fait je pense que c'est un Syzygium car il y en a partout dans les pépinière et j'ai acheter le même avec le même pot. 

Ca doit être le même fournisseur.

Après pour la culture ......... Je suis aussi sur ma première année avec ce spécimen.

Et cette espèce tiens bien en extérieur en ce moment même avec 3 a 4 degrés dehors la nuit ?

Ça va pas lui faire un choc atouts les semaines en serre ?

Mouai dans le 59 j'éviterai quand même les sorties à 3°C pour cette années car il vient de Chine et je ne sais pas où (dans quel condition climatique) il a poussé.

myrte ou syzigium, je viens d'acheter un bonsaï qui lui ressemble enormement, et après pas mal de recherche je suis persuadé qu'il s'agit d'un syzygium buxifolium ( myrte de chine )

de meme que le syzygium est de la famille des myrtaceae donc a traiter comme un myrte commun

tout ce que je viens de te dire reste sous reserve ca reste un avis, je debute donc je me trompe peut etre mais il y a pas mal de similitudes

il me semble qu'une exposition au soleil au possible lui convient parfaitement, pour le reste j'apprends donc je ne pourrais t'aiguiller

pour moi une exposition au soleil dès que possible ou lumineux lui convient parfaitement, arrosage uniquement quand la terre est seche, que je controle tout les soirs pour ma part, et normalement il devrait se porter comme un charme