Restructuration d'un ficus

Salut,

Il y a quelques années, ma femme a eu ce ficus en cadeau. Il était dans un très haut pot, dans du terreau avec une pierre bien moche entre les racines.

J’ai décidé de le prendre en main quand il était à l’agonie et que ma femme ni arrivait plus.

Au rempotage dans un pot plus adapté, surprise, des racines pourries puisque enroulées dans de la sphaigne. Exit le caillou crado, amputation de tout ce qui est mort ou malade (racines et branches). Un mélange de pouzzolane concassée et akadama et de l’engrais équilibré.

Mon rempotage est à chier je le concède mais équilibre difficile à trouver après la suppression de grosses racines et l’urgence était de sauver l’arbre.

Maintenant qu’il a reprit du poil de la bête j’aurai besoin de vos conseils pour lui redonner une forme équilibrée et agréable à regarder.

Soyez un poil indulgent, c’est mon premier Bonsai mais pas le dernier, j’ai un figuier sur roche à venir et une grosse aubépine en culture sur un talus.

Personne pour m’aider?

Ça repart bien sur le bois un ficus? J’aurai supprimé le déséquilibre des branches en les rabattant près du tronc.

Comment me débarrasser de la laissée par le terreau?

bjr

pour l instant pas grand chose a faire sinon de bien l engraisser. lumière exterieure

la forme sur ce genre d espèce et sur ton arbre est bonne. il faudra se concentrer sur les ramifications, que les branches ne montent pas trops sans feuilles.

laisser au repos l arbre puisque fraichement rempoté . oui il faudra rabattre pour conserver une masse folière proche de la base

Sinon sur un arbre en forme, ça repart bien sur le vieux bois si on taille court quand c'est en train de pousser fort.

Merci des conseils.

J’ai l’impression que l’engrais que je lui donne n’est pas terrible. Les granulés ne semblent pas se désagréger. Va falloir que je lui donne autre chose.