Bonjour,
Ne sachant pas trop où poster ça, voici un lien vers un reportage sympa sur le chêne diffusé sur arte
Bonjour,
Ne sachant pas trop où poster ça, voici un lien vers un reportage sympa sur le chêne diffusé sur arte
J'ai commencé à regarder le début mais ça à l'air tellement bien fait que je me le garde pour ce soir , Merci pour le partage :spb147:
le doc est en deux parties pour infos.@+
la première à l'air moins bien ;)
Quel est le titre de ce doc svp?
je suis en train de regarder ce documentaire (*) très bien fait et très intéressant.
L'encre ferro-gallique, c'est une découverte pour moi.
Mais comment se fait que ce film d'Arte se retrouve sur un site russe ? Est ce un piratage de Poutine ? un de plus ?
(*) le lien - merci Boots :-) - accède à la deuxième partie du documentaire. J'aimerais bien aussi voir la première partie (automne - hiver)
Excellent reportage , je ne verrais plus les galles du même œil !
@Bonsaiphil ; tu trouveras la première partie sur la droite dans la liste
je crois que c'est celui ci le 1
https://rutube.ru/video/5860d6d7b1f02e0fd82a71f50cf8c2df/
Par contre je sais pas pourquoi un site russe....j'étais surpris que se soit en français..
En fait la première n'est pas la moins bien, j'ai confondu les deux hier.
De toute façon c'est plus trop compliqué la télé maintenant...tu allumes, tu mets la 7 et voila....
Et peut-on connaître le titre de ce doc svp?
Zenzen , tu as les liens , le titre est avec la video : quatre saisons dans la vie d'un chêne ( part 1 et 2 )
Merci infiniment,
j’aimerais mieux pas le regarder sur ce site.
Je vois que c’est un doc anglais. Il a l’air excellent et mérite que je cherche une VOD ou un DVD.
Il y a peu de chance pour qu’il ait été posté par les ayants droit et à la place de l’auteur ou du producteur, je souhaiterais le faire supprimer.
Sans vouloir être Rabageois, je remarque qu’on rappelle souvent ici aux préleveurs que tout arbre a un propriétaire et qu’il est nécessaire d’obtenir son autorisation.
Dans le cas de ce docu, c’est pareil. Il s’agit d’un vol.
Mais rassurez-vous, vous ne risquez rien à le regarder ou à en diffuser le lien (qui apparaît immédiatement dans les moteurs de recherche).
Pas disponible en VOD justement (indiqué sur le site d'arte)
De toute façon c'est plus trop compliqué la télé maintenant...tu allumes, tu mets la 7 et voila....
Ben chez moi, je ne me sers même plus de la télécommande. :newsm_8:
Je suis scotché sur ARTE et c'est bien comme ça.
Merci infiniment,
j’aimerais mieux pas le regarder sur ce site.
Sans vouloir être Rabageois,…
.
Bon, c'est sur c'est un piratage russe. On est d'accord.
Mais là je fais une exception parce que sans les raspoutines (et sans Boots) je n'aurais jamais su l'importance de l'encre ferro gallique dns notre histoire et moins encore l'origine extraordinaire de cette encre. C'est le pieds de s'instruire un peu, non ?
oui désolé, j'ai bien cherché histoire de trouver un lien avec le moins de "vérole" possible, c'est tous ce que j'ai trouvé^^
Sinon le 2 est diffusé maintenant now tout de suite sur la tele ^^
On est bien d'accord Bonsaiphil ;)
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
"Quatre saisons dans la vie d'un chêne" (1 ou 2?) passe, enfin passait aujourd'hui à 18h05 sur Arte.
Boots, hier le 1er épisode passait à 18h?
Une reprogrammation? Car mon programme hebdo ne l'annonce pas, mais le quotidien, oui!
Enfin... il devrait être en redif sur Arte+7 dans qques heures.
ARTE, c'est mieux que la télé.
voila, tu as tout dis^^
Ah mais non, ça ne va pas du tout. C'est même la m... : le 1er épisode d'hier n'est pas sur +7, et le second, celui d'aujourd'hui, ne le sera certainement pas non plus.
PS les Rabageois sont les habitants de Rabat.
Pfiou que c'est dure la vie! ^^
Sans vouloir être Rabageois,....
Mouais, sur le principe oui. Mais pour un doc diffusé en télé c'est pas bien méchant quand même.
Prends ça comme un prêt de cassette vidéo enregistrée à la maison sur ton magnétoscope (pour les plus jeunes, cette phrase va nécessiter de longues recherches pour comprendre).
En même temps Jox je pense que dans notre milieu il y a peu d’adeptes qui ne connaissent pas le magnétoscope… J’oserai presque dire que beaucoup ont connu la tv en noir et blanc…
Bon allez je file sur Arte +7 voir si il y a le replay