Rempoter un goji maintenant ?

Bonjour à tous, j'ai un petit Goji que j'ai du rabattre l'année dernière car il commençait à prendre de l'ampleur dans le jardin, je l'avais donc mis en urgence dans un pot provisoire assez étroit pour en faire un petit bonsaï.

Seulement, comme tous les ans, même dehors dans le Pas de Calais, le Goji émet ses premières feuilles en janvier, vers le 15 et là c'est reparti, il est déjà vert.

Est-ce que je peux me permettre de le rempoter en ce moment en pot de culture (plus grand, il est déjà à l'étroit là) avec le bon substrat s'il est protégé en serre froide ou garage lumineux par exemple ? Je ne connais pas cette espèce, ça me semble bizarre qu'il démarre si tôt (l'année d'avant il avait fleuri d'ailleurs mais il avait fait ses premières feuilles aussi en hiver malgré le froid).

Merci de votre aide.

il donne des petit fruits rouges ,j'est un en culture ,pas encore réveiller ,si tu ne coupe pas de racine ,je pense que oui ,le transpoté ,il se bouture très facilement ,attend d'autre commentaire !!! 

Je sais pas trop si j'aurai besoin de couper des racines du coup, au pire j'enlève un max de terre (argileuse en plus, c'était vraiment du brut de décoffrage) et je remet tout ça dans la pumice pour cette année. Après je me demande s'il va supporter un rempotage quand il sera bien feuillu en mars ?

290713

_20180214_131548.JPG

c'est un arbre caduc ,donc rempotage quand il est en dormance ,pour moi en mars ,il sera trop tard ou attend en fin d'année quand il n'aura plus de feuille et la tu fais un rempotage correcte et tu place ton arbre ors gèle   

Je vais le faire ce week-end alors, parce qu'un an de plus dans ce petit pot il va pas aimer je pense. La teere est compacte et argileuse et le pot trop petit.

Il sera placé hors gel.

vue comment il est en feuilles ,ne tape pas trop dans les racines 

Bon, j'ai fait ça ce matin, il est dans un bac de culture avec de la pumice, j'ai quasiment pas touché aux racines, j'ai juste viré délicatement la terre des racines, ça partait bien sans forcer, ça avait une texture sablo-argileuse.

J'ai juste viré une longue racine fine et raccourci 2-3 brindilles. Façon c'est du vrai chiendent ces goji, il y avait déjà des rejets plein les racines avec des petites feuilles.

Il fait 8° en ce moment, je surveille la météo, s'il gèle il ira dans le garage.

Merci pour les conseils.

Bon, voilà c'est fait, connaissant l'animal je pense qu'il devrait résister à son changement de pot :-)

290765

goji.JPG