Bonjour,
J’ai aheter mon premier ficus retusa il y a 3 jours. Je voudrais savoir si je le rampote ou transpotage ? Je ne l’ai pas encore arrosé pour pouvoir a la basse le rampoter mes j’ai vue que ce n’ai pas encore la période! ?
Bonjour,
J’ai aheter mon premier ficus retusa il y a 3 jours. Je voudrais savoir si je le rampote ou transpotage ? Je ne l’ai pas encore arrosé pour pouvoir a la basse le rampoter mes j’ai vue que ce n’ai pas encore la période! ?
bonjour a vous
tu peux le rempoter maintenant si tu veux , et si tu pense qu’il est en bonne santé , j’ai un ficus panda et je l’ai rempoté l’année dernière en cette saison et ce mois si , c est un arbre qui est robuste .
http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa
bonne journée
Slt.
Ton ficus a l’air en pleine forme. Tu prendrais pas trop de risque a le rempoté. La motte a l’air bien trop compacte. 80% akadama ou pouzzo. 20 % terreau bien tamisé.
Merci à vous. Par contre je n’ai que du akamada? Je voulais faire un trou et mettre une grille dans un pot en plastique mais on m’a dit que mon bonsaï aller pas tenir?
Oublie pot en plastique. Garde le meme pot non? En atendant de ten trouver un plus jolie pour le prochain rempotage.
Ok merci ou c’est le début donc je vais rester sur le même pot on verra pour mes prochains bonsaï. Je vais déjà exercé des su.
tu peux mettre 100% Akadama , mais il faut suivre en arrosage
une solution pour que tu puisses mettre tes photos a l’endroit
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/60823-comment-inserer-des-photos/
merci
bonne journée
Le terreau il faut le mettre par dessu akamada?
Ce machin pousse dans pratiquement n'importe quoi et c'est increvable...
J'en ai rempotté un dans des conditions improbables il y a quelques années...Mauvaise saison, pratiquement pas de racines, mauvais substrat..
eh bien il est en pleine forme!
Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!
Le terreau il faut le mettre par dessus l'akamada ?
de mon coté j’ai tout mélangé ensemble c est mieux , tu as une meilleur vu de l’ensemble du substrat , met plus d’Akadama et moins de terreau , pour avoir un bon drainage , pour éviter que ça se colmate par la suite , et une fois que tu vois ton substrat sec sur le dessus tu peux ré arroser , c est comme ça que je procède .
bonne soirée
J’ai mis 100% akamada .
bonjour a vous
c est bien tu as eu raison maintenant soit attentif sur l’arrosage , parce que un oublie ça pardonne pas avec ce genre de substrat , malgré que cette arbre soit robuste
bonne journée
J’aurai mis plus d’akadama, genre ras bord. Tu as plein de petites racines à l’air libre…
Et la fixation de l’arbre n’est pas senser etre visible. Pense y la prochaine fois
perso j serais parti sur la première idée du pot en plastique troué... qui avait l air quand meme plus grand.... j pense que ton arbre doit récupérer des mauvais traitement qu il a reçu du a la grande distribution pour commencer une vie paisible avec toi ... et pour ça, meme si il a l air en bonne forme, j l aurais laissé courir pendant deux ans dans un contenant plus grand... chouchoute le bien et bonne culture...;
Merci a vous . Je peut toujours le mettre dans un grand pot ?
c est pas grave en soit , ne t inquiète pas .... laisse le maintenant que c est fait .... occupe toi bien de lui ....
Ok alors merci à toi .
Il y a un beau soleil dehors je peut le sortir et je le rentre au soir? J’ai un côté de l’arbre plus touffu que l’autre il fait que je met le moin touffu du côté soleil?
moi ils sont déjà dehors depuis 2 semaines..... certains disent qu il faut l acclimater a l extérieur en le mettant un peu plein soleil et des fois ombre mais moi je les mets direct plein soleil... vu qu on a de la pluie du soleil de la pluie, il s acclimate tout seul.... bref, tu peux y aller .... mais attention, a l abri des pluies, mais DEHORS 24H24....