Rempotage charme radeau

Rempotage de ce charme. Le racinaire a bien évolué.
Le tronc principal a toujours du mal a s étoffer

1 « J'aime »

Sympa ce radeau @cannondale :+1:

Il sera bien cool qd la ramif’ va prendre en maturité … le nebari vient bien au fil des années . :wink:

Il serait intéressant de tirer le tronc principal avec un hauban vers le petit de gauche, pour éviter le croisement des 2 troncs des arbres du milieu .

Peu courant, en chiffre paire, implantera tu un 5 eme arbre à l’avenir (par greffe,ou autre) ou comptes tu laisser au nombre de 4 ce radeau ?

Bonne suite de reprise, et hivernage :wink:

oui ce croisement de tronc m embête, les 2 troncs concernés ne sont pas évidents a bouger, mais va falloir faire quelques chose effectivement. Tirer le principal vers la gauche? oui mais la direction de l arbre est a droite…Tirer a droite celui de derriere? ca va etre compliqué… A voir l année prochaine.
un cinquième, pourquoi pas

A présenter demain pour la réunion Esthétique du CBI.:wink:

Pourquoi pas .c est demain :wink:

Oui.
Ier vendredi du mois Esthétique
3eme vendredi du mois Atelier.
:wink:

Il va être dur de corriger ce croisement.

Pourquoi ne pas jouer avec, le conserver tel quel et ajouter des plants pour augmenter ce côté sauvage et naturel ?

Peut être en modifiant la rotation, en le plaçant en diagonale dans le pot?
En même temps sur la photo cela ne me gène pas, et apporte de la profondeur à l’ensemble.

1 « J'aime »

Le tourner de 30° dans le sens horaire devrait résoudre la question de ce croisement. Cette intersection m’a frappé d’emblée et sans doute ne suis pas le seul.

Des tiges métalliques ont été mise pour haubanner et tirer a droite. Rempotage en automne avec une légère rotation pour ne plus avoir le croisement

Joli radeau.
Je suis impatient de pouvoir le contempler sans ses orthèses.:wink:

Oui, ces orthèses sont vraiment impressionnantes… Mais ne sont-elles pas également une solution un tantinet complexe ?
Je trouve que l’alternative qui consiste à placer le pot avec son arbre au fond d’une caisse en bois vide, de sangler le pot à la caisse et se servir des bords en bois pour ancrer les haubans, plus facile à mettre en œuvre et au moins aussi efficace.
D’autant plus que sangler le pot en incluant la partie horizontale du tronc dans le cas d’un radeau, est plutôt sympa, non ?
Je crois que @petitpoissondansleau a réalisé jadis un tel montage avec succès.
caisse-haubans1

Ta solution a l avantage de limiter les risques de marques sur l arbre. Mais maintenant que c est en place…et en plus je peux remporter avec la structure métallique.

j’avais fait un support incluant le pot et un mât pour tenir un arbre après un rempotage visant à changer complètement l’angle d’implantation, avec très peu de racines. N’ayant pas trop d’idée comment accrocher l’arbre, j’ai fait ainsi. Le sujet est là ptite Sabine litterati - #12 par petitpoissondansleau. Par contre dans le cas de Cannondale, si il veux rempoter prochainement, ce n’est pas une bonne idée ce type de montage. Je ne connais pas le Charme, mais peut être un pliage par incision aurait été une option ? Je suis curieux de voir si au bout de deux ans, ce type de montage aura vraiment changé la position des arbres. Time will tell.

Va falloir attendre un bon moment je pense

Fini le pot en plastique

2 « J'aime »

Excellent tout ça! bien fière allure ainsi :wink: Bien joué! :v: