Rempotage cèdre de l atlas

Bonjour à tous

J’ai récupéré un cèdre de l atlas. Il est actuellement en pot dans un genre de terreau je souhaiterais le rempoter dans un substrat plus drainant (akadama) et le faire évoluer.

J aimerais avoir quelques conseils afin de mener à bien cette opération. Je sais que le cèdre est capricieux. J’ai un peu d expérience dans les bonsais mais pas avec les conifères

bonjour anto80, tu peux mettre des photos de ton arbre, et là on pourra te donner des conseils, rempotage dans de la

pouzzolane et akadama, 50/50. à+ MICHEL

Bonjour Michel.

Voici une photo. ma principale interrogation est de savoir si je peux remplacer l’ancien substrat sur un seul rempotage sachant que les conifères n’apprécient pas qu’on touche trop à leurs racines je sais pas trop comment faire

avec un pitchou comme celui ci c'est le moment où jamais de faire son expérience...je le mettrai racines à nues direct ;)

ce qu'on dit sur les pins faut le prendre avec des "pin"cettes.... :spb13:

plus sérieusement, il s'agit d'un jeune semis donc l'arbre supportera beaucoup mieux une intervention sur les racines que les vieux arbres, en pot depuis plusieurs 10aines d'années ;)

Bonjour Josaï-ka31,

Oui c'est un pitchounou comme on dit dans le Nord... Tu penses que plus on avance plus c'est risqué la mise a nue des racines ?

Si tu veux intervenir dessus, mieux vaut attendre avril lorsque les bourgeons gonflent !!!!

Bonjour Fabizen

Sa démarre aussi tardivement les cèdres ? Je comptais le rempoter courant mars.

Oui ça démarre assez tard chez nous

Ok et comme Josaï-ka31 tu conseils de mettre les racines à nues ?

Oui tu peux…

Sans laisser sécher ni trop tailler :wink:

Ok merci pour les conseils

+1 avec fabizen.

n'oublie pas de vaporiser les racines si cela prend trop de temps .

perso , lors du rempotage , je vaporise systématiquement avec un stimulant racinaire liq style" osiryl" 

Pour l humidité je fais les rempotages dans la cave à l abri du soleil et des courants d’air