Recupere un rejet d'un bonsai

Salut a tous j’ai recuperé ce rejet de bonsaï de mon beau frère, que je ne parviens pas a identifier, je l’ai rempoté dans de l’akadama, floraton, kanuma, granulat de lave mélange que j’ai trouve sur un site pour bonsaï

, merci pur vos avis

Je dirais un genre de fusain. euonymus japonicus… A confirmer par d’autres experts

1 « J'aime »

Lonicera pour ma petite part

Oh moins sûr, ou un genre de Buis…

C’est un serissa panaché :victory_hand:

1 « J'aime »

Bien joué @ficus86 si tu as la bonne réponse…:victory_hand::wink:

Merci pour vos réponse a tous et a ficus86 !

Mais du coup, je gagne quoi :rofl: ?

1 « J'aime »

Mouais, en tout cas les feuilles semblent trop grandes pour un serissa, ça ressemble plus à un fusain du Japon mais ça peut être aussi tout autre chose
À chaque intervenant sa version

1 « J'aime »

Coprosma repens , peut-être mais sans grande certitude. Je n’ ai pas vraiment l’ impression que ça soit les espèces qui ont déjà été citées. Ton beau frère ne sais pas ? Quand tu dis « rejet de bonsaï » tu l’as récupéré où et comment ? Dans un pot à bonsaï ou dans le jardin ?

Et sinon, faire une recherche avec Pl@net, c’est plus simple et la réponse la plus probable serait Buchosia japonica

1 « J'aime »

Bizarre, je ne connaissais pas alors j’ ai recherché sur Google dans les réponses images et je trouve que ça ne ressemble vraiment pas.

Rassures toi , je ne connais pas non plus.
Qwant me montre des images de Bunchosia qui ne ressemble effectivement pas du tout

Mon beau frère ne sais, il provient d’une jardinerie

c’est un rejet qui provient du pot

sa lui ressemble!

Le Serissa foetida ‹ Variegated Pink ›

Pour moi un euonymus fortunei (fusain)

J’en ai un en pleine terre

2 « J'aime »

Le débat est loin d’être terminé :joy:

2 « J'aime »

c’est ressemblant aussi, sa permet m’orienter quand même merci pour vos reponse