Recherche semis

Bonjour !

Aux vue du temps qui passe, j’aimerais semer et récolter dans des années et des années.

Problème : Je ne trouve rien rien rien dans les jardineries et sur internet j’ai bien l’imrpession que les frais de ports sont excessifs.

Donc voilà, si quelqu’un a des semis en trop, de préférence d’éspèces adaptés à ma zone USDA (Tours city) donc : Chêne, Connifères divers, Acer de montpellier ou champetre, Cyprès etc.

On peut s’arranger, paiement ou envoie simple d’une enveloppe timbrée.

Je vous attends impatiemment en privé :slight_smile: (Non non pas de coordonnées en direct sur un post).

Salut, fait un petit tour sur ebay, tu as pas mal de graines et pas trop cher. il y a un vendeur situé en lituanie qui possède beaucoup de graines à prix très abordable (aux allentour de 4-6 euro frais de port compris les 20-200 graines, ça dépend de l'espèce et de la taille des graines) et leurs semis ont une bonne viabilité. cdlm

seedsworld le vendeur, je vient de vérifier. ils t'explique tout variété par variété de semis, et te mette notamment la zone climatique... sympa :spb105: et plusieurs commandes chez eux, jamais de pertes. voir leurs évaluations.

pour ordre d'idée, 100 semis de zelkova serrata à 6,41 euro FDP compris.... l'an dernier j'en ai commandé une trentaine il me semble et plus de 90% sont sortis, sans stratification froide au frigo.

Ah oui effectivement sympa, je n'avais pas pensé à regarder des sites comme eBay. Merci pour le partage :D

Vraiment cool comme vendeur.

EDIT : Merci beaucoup, semis de Buerger commandés, ils sont en USDA parfait chez moi. Je garde précieusement l’adresse.