bonjour à tous,
je recherche des acer buergerianum depuis un certain temps mais je n'en ai jamais trouvé, si une âme charitable avait des semence de cette variété qu'elle me contact en mp.
merci beaucoup!!!
bonjour à tous,
je recherche des acer buergerianum depuis un certain temps mais je n'en ai jamais trouvé, si une âme charitable avait des semence de cette variété qu'elle me contact en mp.
merci beaucoup!!!
Les burgers qui ont été sélectionnés au Japon possèdent des qualités (taille des entrenoeuds, des feuilles ) etc qui les rendent bien adaptés en bonsai.
En partant de semis, tu perds cette sélection.
Il vaudrait mieux trouver des boutures d'arbres cultivés d'abord dans une pépinière japonaise.
ok, merci de l'info
Qui cherche,trouve.
Vas voir Momiji elle peut t’aider .
Par contre je vient de percuter. Si tu ne t'obliges pas à partir d'un semi, je dois pouvoir t'envoyer des "cutting" aoutés pour que tu fasse des boutures.
Il me semble que sur mes causses méga arides les arbres ont fait ce que les japonnais font, ils se sont sélectionnés tous seul .Les entre nœuds sont courts afin que la plante soit trapue et donc moins exposée au dessèchement.
Je pense que même en "tarif prioritaire"ça devrait arriver assez vite de manière à ce que tu puisses assurer leur reprise. je pourrais mettre ça dans un petit sac hermétique à zip avec un peu de sphaigne et puis zou!
Balance ton adresse en MP si ça te tente ;)
Et puis comme ça j'en ferais pour moi, on ferra une petite course d'engraissement :newsm_5:
bonjour à tous, je relance ce sujet, je suis à la recherche de jeunes plants d’Acer ou d'autres essences afin de les mettre en pleine terre, me contacter en mp pour conclure un marché.
merci
cordialement
quand je pense qu'en 2016 je faisait pas la différence entre monspessulanum et buergerianum...bravo
Comme quoi on apprend tous les jours
Et sinon boots ton offre de 2016 tiendrait toujours?
ba trop tard je me suis auto balancé :spb44:
Cela dit maintenant les cutting de burgers, je les ai ;)
merci pour ces liens pascal, je vais commander surement trois lots de dix palmatum sur maillot. j'ai acheté des semences de burgers sur semence du puy j’espère que j'arriverai a les faire germer. je cherche des plants afin de remplir mon grand parc à bonsai et je veux de nombreux plants de plusieurs espèces afin de pouvoir bien la connaitre et m'entrainer a tous les travaux (travail du nebari, ligne de tronc, conicité etc..)
Dans les pépinières proches de chez moi pas de traces de burgers… c est la galère… et je voudrai me faire des boutures…
Et quand je pense que mon ancien patron en avait un énorme chez lui… au moins 6 7 mètres de haut… et impossible de lui demander des boutures vue la rupture de contrat un peu houleuse…
Bref je ronge mon frein…
salut menuizman, j'ai aussi du mal pour les acer, ils sont souvent cher et ont une greffe...
j'ai plusieurs acer dans mon jardin, ils sont a mes parents, je n'ai pas trop confiance en la réussite de boutures je me demandais si faire des marcottes sur des branches de 1 a 0.5 cm était possible?
bonjour, je fais remonter le sujet, peut on faire des marcotte sur des branches de 1 cm?