recherche de souche

salut a tous, a la recherche d une souche pour faire un tanuki et après une sortie en foret de trois heures dans mon bon jura, je suis revenu bredouille.... et oui, malheureusement beaucoup de feuillus et enormenent de sapins.... résultat beaucoup de souches magnifiques, mais toutes pourries jusqu a l os ..... j envies les habitants de l ardeche, car il y a un an, j suis parti en week end avec ma petite famille vers valon pont d arc et c était tous les dix metres que je voyais des souches de ouf..... ce projet me plait enormenent et j aimerais vraiment pouvoir le mener a bien ..... est ce que quelqu' un connait un bon coin vers chez moi?j habite a gex, a 20 minute de geneve, pile sous le col de la faucille si quelque un connait... ou meme deux trois souches en stock dans son garage dont vous aimeriez vous débarrasser ??  :spb44:  :spb44: si quelqu'un a une info, j suis preneur ..... merci..

une idée qui me vient. Chaque ville a son service d'espèce vert et chaque année ils dégagent des arbres, des souches etc... discuter avant le début de leurs travaux saisonniers au printemps prochain te permettra peut être de trouver ton bonheur

J vais y songer kys merci… Mais j aimerais bien en trouver avant…

Hello,

J’en ai une petite de genévrier qui vieillit gentiment, rien d’exceptionnel mais si tu veux elle est à toi…

Et sinon j’ai un spot près de chez moi…

266832

image.jpeg

punaise merci mahô mais elle est trop petite par rapport a mon projet.... c est très sympa de ta part en tout cas... quels sont les arbres qui sont sur ton spot? principalement des pins j imagine ? car je recherche surtout des junips car ils sont beaucoup plus dur et résistants dans le temps parait il.... mais ça m intéresse malgré tout ... t as l intention d y retourner ? si jamais je recherche plutôt ça, plus sinueux avec une base large....

266850

tanuki 2.jpg

les photos proviennent de parlonbonsai... merci beaucoup en tout cas l ami ....

Il y a beaucoup de junip en bas et qq un de mort, passe un de ses jour je te montre ça suis off jusqu’en novembre et c’est pas si loin de chez toi,suis à 1h de Genève…

Par contre je vais devoir t’eliminer en suite…

:joy::joy::joy:

Au pire tu repartiras avec une belle Roche et un bon partage…

Merci beaucoup mahotsukai mais me déplacer sans ramener la famille est difficile… Enfants et tout et tout… Bref, tu penses qu un envoi est faisable si t en trouves des qui m Interressent ? Évidemment à ma charge…

T’inquiète, je dois aller vérifier une marcotte, si je trouve ça je te tiens au courant!

Génial!!! J ai bien trouvé des mangroves d aquarium, mais la teinte est vilaine… Et ne blanchit pas avec le liquide à jin paraît il… J suis même pas sûr que çe bois puisse se travailler dans l état où il est…

J'ai une souche de dispo une sabine qui vient de me lâcher mais elle est plutôt haute (70cm)...si ça t'intéresse

267532

DSC04403.jpg

267533

DSC04404.jpg

Elle est top celle ci!

Désolé pour ta sabine…

Génial!!!!!! Enfin pas pour ta sabine désolé pour elle........ mais j suis content..... tu penses qu un envoi est possible? Et ton prix? réponds moi en MP.... en plus, j en vois meme deux d intéressante en une .....  :spb102:du matosse a bosser , trop cool ..... ;)

Content que le bout de bois te plaise.

Le problo de cette sabine c'est que c'était quasiment une marcotte, avec assez peu de racines. Reçue de chez Laos Garden en Espagne il y'a 2 ans, j'ai fait un peu de travaux dessus et elle n'a cessé de péricliter depuis pour mourir en septembre. Ce sont pourtant de bons professionnels et ils auraient dû attendre qu'elle soit bien établie au niveau racinaire avant de l'envoyer. Si je l'avais su j'aurais peut-être procédé différemment Maintenant je suis plus prudent sur les sabines.

C'est dommage elle avait beaucoup de potentiel

Ah oui vraiment dommage pour cette Sabine…

mais elle était vigoureuse la première année ou tu l as eu ? t aurais peut être du attendre plus de temps, comme on me dit souvent  , un travaux par année.. parce que vu le travail sur le bois, ils ont vraiment abusé si le pain racinaire n était pas au taquet avant de commencer quoi que ce soit sur cette belle pièce .... j suis navré pour toi et promis, j essayerais de la faire revivre .... du mieux que je peux ... d ailleurs je compte sur vous tous pour me conseiller au mieux a la tache ..... d ailleurs je pensais y mettre un jeune plan d itoigawa ou de sargentii ? quand pensez vous ? 

Du buis ça devrai te tenter non? j'en ai prélevé 6 cette année, alors si quelques un sechent cette hiver ou ne repartent pas au printemps j'essaierai d'y repenser ;)

Vaut mieux ne pas mélanger les essences (dans un soucis de réalisme).

Merci boots, mais j ai de quoi m amuser cet hiver et çe printemps avec déjà celui ci… et il est vrai que je recherche plus du genévrier, mais sympa d avoir penser à moi… tcho

bonsoir chuchao, voici des juniperus en bois que j'ai recupéré dans le massif central, il faut chercher et tu en trouve des naturels de toute béauté, ou chez alain blervaque dans les corbieres à+ MICHEL

267653

P1000942 (Small).JPG

267654

P1000943 (Small).JPG

267655

DSC_0037 (Small).JPG

267656

P1000951 (Small).JPG

267657

P1000946 (Small).JPG

Bonjours à tous

je suis débutant dans le tanuki et je recherche des souches sympas à travailler, j’habite à rambouillet mais je ne trouve pas grand chose d’intéressant dans cette belle forêt

Si quelqu’un a des souches de junip ou autres je suis preneur :smiley:Merci d’avance