bonjour à tous, je recherche depuis un moment une bouture ou un petit plant greffé de crataegus crimson cloud (photo ci-dessous). je suis prêt à faire un échange contre des graines de buerger que je possaide (une bonne poignée donc au moin 100).
photos buerger:250097

photo crataegus crimson cloud: 250099

ben oui ! Personne, et pour cause : tu donnes un nom de genre suivi d'un nom de cultivar.
s'agit-il de :
Crataegus germanica
Crataegus laevigata
Crataegus monogyna
Crataegus sanguinea
Crataegus submollis
Crataegus ovalis
Crataegus azarolus
Crataegus crus-galli
J'en oublie certainement
Ce serait bien de faire un petit effort de clarté et de précision pour montrer ta motivation.
Bonjour.
Et vu le prix d'un plan de pépinière, va falloir plus qu'une poignée de graines !
Pardon.
Crataegus laevigata ‹ Crimson could (ou cloud) › photo fleur ci dessus
Pour le prix en pépinière, je les connais (35 euro FDP inclus), mon but n’étant pas d’échanger contre un plant de pépinière, mais contre une bouture de particulier, qui possède déjà un plant et pour qui la réalisation de bouture s’avèrerait gratuite (à quelques centimes près de substrat et d’hormones d’enracinement).
Voilà.
Merci beaucoup.
NB: j’ai du crataegus paul scarlet, du malus toringo, de l’acer arakawa et du ginkgo panaché dont des boutures peuvent êtres faites pour la sainte catherine, en guise de monnaie d’échange également. et du grenadier nejikan dans le sud.
Petite relance...
Qui ne tente rien n'a rien...
Personne?
Pour les fêtes de noel... Sinon 2 poignées de graines d'acer buerger en échange d'une bouture racinée!