Voici un petit groseillier à fruits acheté à un particulier il y’a quelques semaines. Le tronc mère aurait une quarantaine d’années environ. C’est sympa avec les fruits, je voulais déjà lui acheter l’été dernier mais il ne le vendait pas à ce moment-là. Je n’en avais jamais vu auparavant en Bonsaï…
Photos prises il y’a 3 semaines, j’en mettrai une fois les fruits mûrs.
salut. tres joli ton petit groseillier. moi je suis degouté, j’en ai acheter un l’an dernier chez carrefour avec les fruits et tout et il est mort avant que je comprenne le pourquoi du comment. mais les pauvres plants qui vendent en grande surface sont maltraites. Y a moyen de nanifier les feuilles sur cette espece ?.
Merci mais je n’ai pas trop de mérite je l’ai acheté déjà formé à un particulier, je n’en prends soin que depuis 2 mois. Pour les feuilles je ne sais pas trop.
Oui @Jeremy68 malgré tes messages désobligeants (et encore tu as enlevé je n’en ai lu que 2 sur les 4 grâce aux mails donc tu n’assumes même pas ), je fais ce que je veux de mes arbres à ce que je sache non? C’est ma collection ils me plaisent tous à leur façon et même si ils ne correspondent pas tous à la norme ou aux critères esthétiques des expositions cela ne me dérange pas je ne souhaite pas les exposer dans le futur ne t’en fais pas.
Chacun sa vision du Bonsaï non?
Et qui te dit que ce Groseillier n’a pas 40 ans? Je l’ai acheté à une personne qui est dans un club de Moselle et en qui j’ai confiance. Donc si il me dit que le tronc mère (je parle pas des fines branches autour, regarde le gros tronc) a une quarantaine d’années je le crois. Et franchement pour 30€ je ne perds pas grand chose.
j’ai mis dans le parc de ma tortue hermann un romarin que je travaille en bonsai et en plus ca lui rapelle ses origines. elle ni touche pas mais si j’y mettais ton petit groseiller … je lui donne 15 minutes …