Bonjour tout le monde !
Tout d’abord, merci à tous car je traine mes basques sur ce forum depuis quelques temps (en fait intensivement depuis 3 semaines, moment où j’ai acheté mon tout premier bonsai ) et j’y ai trouvé beaucoup d’excellentes informations.
Aujourd’hui je viens vous solliciter, car j’ai réalisé le rempotage de mon jouli orme de chine en S de chez Tr**** (ça m’apprendra à acheter avant de lire les forums…). Donc le "substrat" étant de mauvaise qualité, je l’ai rempoté deux semaines après achat.
Voici ce que j’ai trouvé, après "démélage" :
48559
48560
Comme vous pouvez peut être le voir sur cette mauvaise photo (pas vraiment doué en macro), la racine principale (j’ai oublié le nom, désolé) a été complètement repliée sur elle meme. Evidemment, la plupart des racines secondaires partent de l’extremité de ce machin.
Pensez vous que je puisse y faire quelque chose, ou dois-je laisser couler, et abandonner l’idée d’avoir une partie des racines apparentes ? J’espere dans tout les cas que ce n’est pas préjudiciable à sa santé…
J’ai fini le rempotage malgré tout. Pour l’instant, il se remet tranquillement pres d’une fenetre (soleil du matin) en attendant de passer sur le balcon dès qu’il fera définitivement doux (je me méfie).
Je n’ose pas le tailler, de peur de faire n’importe quoi. D’un autre coté, il en a probablement besoin pour ne pas s’épuiser …
J’espere en faire un Moyogi, mais il va y avoir du boulot, et c’est un autre sujet
48561
Merci d’avance pour vos conseils !