Bonjour à tous !
Jme présente, je m’appelle Lucas, j’ai 20ans et j’adore les plantes.

Alors voilà, il y a 3 semaines je me suis acheté un petit orme de chine en jardinerie et je suis allé me renseigner sur internet après. Au fil des recherches internet j’ai amélioré ses conditions de vie mais là je commence à avoir des doutes sur la marche à suivre.
Il a passé une semaine en véranda mais j’ai lu ici qu’en cette saison il devait être à tout prix en extérieur donc je l’ai sorti.
Je l’ai déjà rempoté une fois dans un terreau "spécial bonsaï".
Je le vaporise 2-3 fois par jour avec de l’eau que je laisse trainer mini 24h dans une bouteille ouverte et l’arrose en douchage tous les 3-4 jours quand il ne pleut pas.
L’arbre a l’air en bonne santé vu que beaucoup de nouvelles petites feuilles continuent à pousser.
Aucun apport d’engrais pour le moment.
Alors mes questions ( photos à l’appui ):
-
C’est quoi les taches blanches ( voir photos ) sur la base du tronc et sur les racines d’à coté ? ( ayant cru à des champignons j’ai vaporisé du fongicide maison composé de sulfate de sodium et d’huile d’olive il y a 5jours, pas de changement )
-
Je ne trouve d’akadama nul part et c’est assez cher. Le terreau "spécial bonsaï" convient-il ? Sinon j’ai de la pouzzolane, avec quoi la mélanger et en quelles proportions pour faire un substrat correct ?
-
Il y a une "boule" de terre compact proche de la base du tronc et des racines ont l’air prises dedans ( voir photos ) que faire ?
-
Quand commencer à tailler et ligaturer ?

- j’ai aussi un ficus ginseng que l’ai rempoté dans un grand pot pour le laisser bien se développer, ça fait 3 mois que je l’ai, on peut en faire quelque chose ?
Merci d’avance ![]()