Bonjour,
Voila, j’ai acheter un tamarin de 8 ans et je voulais poser quelques question au niveau de son entretien.
-
En terme d’arrosage, est-ce que je dois l’arroser en pluie ou alors arrosage au sol?
-
Afin de lui donner de l’humidité je le pulvérise plusieurs fois par jour (en ce moment avec le temps ensoleillé), donc est-ce que l’arrosage en pluie est nécessaire si je le pulvérise?
-
Toujours par rapport à l’humidité, j’ai crée une sorte de caisson d’humidité, j’ai pris une cagette dans laquelle j’ai fixer un sac en plastique pour la rendre étanche (et aussi parce que le plastique favorisera l’évaporation), j’ai rempli cette cagette d’eau et j’ai poser une grille sur laquelle est mon bonsaï afin que l’eau et l’évaporation viennent d’en dessous est-ce bien ou pas?
-
De plus, lorsque je l’ai acheté, il y avait une couche d’Akadama dessus, je dois la laissé ou l’enlever?
-
En enfin, par rapport à l’exposition, je l’ai mis en extérieur avec un maximum de soleil et de lumière (avec la cagette d’eau en dessous, je pense que le taux d’humidité ambiant autour de l’arbre et bon), est-ce bon aussi?
Voila, merci beaucoup d’avance de vos réponses, de votre aide et de vos conseils
a bientot