Bonjour à toute et à tous, ![]()
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter.
Je m’appelle Jean, j’ai 13ans et j’habite dans un appartement en Alsace, à Strasbourg.
Il y a 3ans de cela, je faisais un tour à Botanic avec ma mère et puis je suis tombé sur ce rayon de petits arbres et puis je me suis demandé comment c’était possible, des arbres aussi petits et âgés
.
J’ai trouvé ça génial et puis je ne sais pas, j’avais envie de m’en occuper
. Tout les passionnés me comprendront ^^. Quelques moi après, à mon anniversaire, je m’en suis acheté un, un petit orme de Chine que j’adorais
. Mais à l’époque je n’avais pas internet, pas de bouquins et très vite les racines ont pourris et mon arbre est mort. Je ne l’avais pas rempoté et il était resté dans ce terreau qui n’était pas adapté. Il gardait l’eau. Ca m’avait fait mal au cœur !!!!! Je ne voulais pas en racheter un car j’avais trop peur qu’il arrive la même chose.
Mais depuis quelques temps, je m’y ré intéresse, je me suis acheté un livre et je me documente sur internet, en particulier sur votre forum ou je trouve de précieuses informations.
Mais j’ai encore beaucoup de questions.
J’ai repéré un bonsaï, un ficus (ils sont résistants il paraît) chez Paris Bonsaï :
http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/175269/Products/ficus37
-Tout d’abord, est-ce que vous me conseillez d’acheter en ligne ? (je ne peu pas me déplacer jusqu’à Paris)
-Ensuite est-ce que vous voyez du potentielle dans ce bonsaï ?
-Après, sur le même site, allez dans bonsaï, intérieur puis regarder toute la ligne de ficus de 36euros a 39. Dites moi quel est le meilleur.
Voila pour commencer ce sera tout, mais j’ai encore pleins d’autres questions alors donnez moi le max de conseils s’il vous plaît !!
Un gros merci d’avance !!!
Azghar