Questions à propos d'un Sérissa Foetida

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour les administrateurs de ce site et la communauté pour la qualité de vos productions. Je viens vers vous pour mon troisième bonsaï (je vous rassure les deux autres sont toujours en vie), un sérissa foetida. J’ai lu ça et là que ce n’était pas le plus simple mais je suis tombé sous le charme de ses fleurs.

Point important : il a été acheté chez Truffaut. Je vous laisse le découvrir :

http://imageshack.us/photo/my-images/29/img2011090900297.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/703/img2011090900294.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/263/img2011090900295.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/705/img2011090900296.jpg/

Plusieurs questions concernant mon arbre :

1- Apparemment la forme qu’on lui a donné n’est pas la bonne, j’entends par là que les spécialistes la déconseille, bon, moi je le trouve sympa mais je me disais que peut-être qu’il faudrait soit le ligaturer soit faire une sévère taille cet hiver pour sélectionner les meilleures branches. Apparemment il est très fragile donc la ligature est déconseillée, qu’en pensez-vous ?

2- J’habite une région douce (Saint Malo) mais je crains tout de même pour l’hiver, qui est toujours humide aussi, je crains un pourrissement des racines (apparemment un gros risque chez foetida), dois-je le rempoter dès maintenant alors qu’il fleurit ? Normalement on doit le rempoter vers Mars mais je pensais le faire avant, comme en novembre par exemple, qu’en pensez-vous ?

3- A priori il a besoin d’une bonne taille je sais mais j’aime bien ses fleurs.

4- Il commence à jaunir et il est exposé à pas mal de vent, comme je ne veux pas le rentrer dans l’appartement, vous pensez que je le condamne ?

5- Vous le trouvez comment de manière générale ?

Merci à tous !

Mysore