Question quant à l'entretien de mon bonsaï Myrte

Bonjour à tous, 

pour noël j'ai eu la chance d'avoir un (une?) myrte sous forme de Bonsaï. Je l'ai placé dans mon salon qui est assez lumineux (mais pas en contact direct avec les rayons de soleil). Depuis que je l'ai eu, de nouvelles feuilles ont déjà commencé à apparaître un peu partout ! Sur l'étiquette, il était spécifié de couper toutes les nouvelles tiges de plus de 1/2cm, pour garder les "boules" de feuilles j'imagine. Mais sur les site portant sur les bonsaî, j'ai lu qu'ils se taillaient exclusivement au printemps, faut il que je coupe les tiges ou pas?

Pour le rempotage, sur l'étiquette c'était marqué tous les deux ou trois ans, je le fais donc à partir du printemps prochain? Dois-je couper des racine, et/ou changer de pot?

Y a-t-il d'autres choses que je dois faire? 

Un grand merci d'avance

217437

IMG-20140105-00748.jpg

Je crois bien que l'on dit une myrte, mais en réalité et plus précisément tu as acheté un "syzygium buxifolium"...

Rassure-toi, c'est de la même famille que la myrte et se traite pratiquement de la même façon.

Pour ce qui concerne ton arbre, c'est plutôt un arbuste d'orangerie, donc serre froide ou pièce non chauffée, tout près d'une fenêtre.

Pas de taille ni de rempotage pour l'instant : attendre le printemps.

GPL